10DOF Arduino UNO

Bonjour,

Débutant sous arduino, je cherche à utiliser un acc. :

drotek.fr/shop/fr/home/62-im … s5611.html
monté sur une carte arduino UNO.

pour piloter un navire sur foil qui doit maintenir son assiette.

Je n’arrive pas à lire les données du capteur avec freeIMU en utilisant le programme d’acquisition qui devrait renvoyer les données sur le port série.
Le câblage est celui décrit sur le blog de freeIMU (alim+SDA, SCL)

Faut il utiliser un autre programme pour lire ces données ?

Merci par avance.

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le code MultiWii celui qui nous permet de tester tous nos IMU.

Bonjour,

J’ai bien copié le code multiwii fournit sur le site sur config.h, j’ai une erreur de compilation car je n’ai pas défini le type d’engin.

Comment dois-je paramétrer afin d’obtenir une sortie sur l’assiette de mon navire et régler la valeur PID du servo qui commandera le pilotage du foil ?

L’objectif est de pouvoir utiliser multiwiiconfGUI.

Merci par avance !

A bientôt

il faut juste activer le define qui correspond au type de multirotor qui se trouve au début du fichier config.h.
Prenez celui que vous voulez car cela na pas trop d’importance pour votre application.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos réponses qui m’éclairent dans l’avancement du projet.

J’ai pût vérifier l’acquisition des données du capteur 10DOF avec freeimu raw et serial, il n’y a pas de variations de paramètres lorsque je bouge le capteur. Faut-il calibrer le capteur de façon logicielle, à voir les informations disponibles sur le net, je n’en ai pas l’impression. Néanmoins mon capteur ne me donne pas de valeurs réelles de sa position. Auriez vous une suggestion à me faire ?

Compte tenu de nos besoins un capteur 10 axes est surdimensionné, auriez vous une suggestion de capteur qui nous permette de mesurer le roulis et l’assiette ?

Merci de votre temps,

Cordialement,

Avez vous testé avec le code Multiwii.
Vous avez aussi le MPU6050, MPU6000 ou MPU9150.

Bonjour,

Je ne parviens pas à paramétrer multiwii, “SerialOpen was not declared in this scope”.

Le port n’apparait pas dans le programme.

Des suggestions ?

Merci

C’est une erreur de compilation?

Oui,

En fait l’interface s’affiche correctement mais il n’y a pas de PortComm qui s’affiche donc pas de communication avec l’arduino.

Et j’ai une erreur de compilation de multiwii “SerialOpen was not…”

J’ai réussi à faire fonctionner un servo selon l’acceleration de la carte 10DOF avec un bout de code, c’est un bon début.

Concernant notre navire, j’hésite entre adapter un code gyro+PID+commande de servo ou gyro+kalman+commande de servo ou le paramétrer multiwii.

Que feriez vous dans mon cas ?

Bonne journée et encore merci de vos réponses, cet univers est vraiment passionant et je pense que lorsque ce projet sera fini, je me lancerais bien dans l’assemblage d’un quad…

A bientôt,