10DOF LLC ( itg3200-bma180-hmc5883-ms5611 )

Bonjour à tous,

équipé d’une carte IMU 10DOF + LLC , j’ai voulu déssouder les “pin header” que j’avais installé. :blush:
Je voulais les remplacer par du fil souple pour éviter les vibrations en collant la carte avec de la mousse double face.
Mal m’en a pris ! :cry:
Les pastilles cuivrées et dorées ont brulé, et je ne connais pas les points sur cette carte (pas de schéma) où je pourrais souder un petit fil (comme j’ai fait pour le 5v là ce n’était pas difficile)

Est-ce que quelqu’un possédant la même pourrait me dépanner sur ce coup-là( vérification à l’ ohmètre des plots SDA et SCL), ce serait dommage de ne plus pouvoir l’utiliser. j’aurais dû couper les “pins” et souder les fils sur les têtes. :confused:

Un grand merci d’avance à tous!

Mike

Hi à tous,

Je me réponds à moi-même, la nuit porte conseil!
après étude des composants, facile de retrouver les lignes SDA et SCL chaque composant a sa petite pastille trouée.

Allez hop, fer à souder !

:wink:

On rebranche, lancement de multiwii-conf, activation du port com,…start…et…rien! :cry:

mesure de tension à l’entrée du régulateur 3.3v… 0.8v au lieu des 5v, rien quoi!

allez, opération pontage “coronarien”, il faut faire arriver le sang neuf (+5v) sur la broche du régulateur. j’ai pas de loupe, mes yeux ont l’âge de mes artères (70 balais), d’abord souder sur la “pin header” d’entrée, puis sur le plot du régulateur.
j’ai dû m’y reprendre à 5 ou 6 fois, et je ne sais pas si la soudure résistera longtemps aux vibrations?

On re-rebranche, lancement de multiwii-conf, activation du port com,…start…et…hourra ça fontionne, toutes les petites courbes s’activent en remuant l’ensemble. :smiley: :smiley: :smiley:
Bon pour le service!!!

à +

Mike