Community forums

Analyse de crashs en série - Dropix V2

Pouvez faire un test en mode accro? Le plus safe est de lester le drone au sol. Mettez un peu de gaz et vérifier si il répond correctement aux commandes. Ceci permet de vérifier le couple moteurs/ESC/hélices.
Merci

Bonjour Jérôme,

Je viens de faire le test en mode accro avec les hélices et avec un calibrage des ESC préliminaire

J’ai mis le throttle au min car les moteurs prenaient sur 5 secondes de la vitesse et je n’ai pas une confiance immodérée dans le train d’atterrissage au niveau torsion du fait de la capacité d’emport.

J’ai testé à régime constant plusieurs fois les 4 directions, les réponses n’étaient pas les mêmes voire n’étaient pas répétables pour une même direction à des temps différents. A un moment, alors que je changeais de direction lentement, le drone s’est affolé et on voyait les 4 bras monter et descendre en fréquence les uns après les autres. En l’air il serait parti en vrille.

Voici courbes comparées commandes-réponses moteurs https://drive.google.com/open?id=0Bz4FvhOhUsjkNkNKeC01aWZva3M et le loghttps://drive.google.com/open?id=0Bz4FvhOhUsjkNElISHhVTWM4Nnc

Voici également le log analyser :
Log File C:\Users\brier\Documents\Mission Planner\logs\OCTOROTOR\1\2017-08-16 12-46-27.log
Size (kb) 5535.861328125
No of lines 64944
Duration 0:03:18
Vehicletype ArduCopter
Firmware Version V3.5.1
Firmware Hash 8ab1b3eb
Hardware Type
Free Mem 0
Skipped Lines 0
Test: Autotune = NA -
Test: Brownout = GOOD -
Test: Compass = GOOD - mag_field interference within limits (7.01%)

Test: Dupe Log Data = GOOD -
Test: Empty = FAIL - Empty log? Throttle never above 20%
Test: Event/Failsafe = GOOD -
Test: GPS = GOOD -
Test: IMU Mismatch = GOOD - (Mismatch: 0.63, WARN: 0.75, FAIL: 1.50)
Test: Motor Balance = FAIL - Motor channel averages = [1480, 1421, 1280, 1389, 1412, 1491, 1374, 1291]
Average motor output = 1392
Difference between min and max motor averages = 211
Test: Parameters = GOOD -
Test: PM = NA -
Test: Pitch/Roll = NA -
Test: Thrust = NA -
Test: VCC = GOOD -

ok difficile à dire sans le voir de nos propres yeux. Avez vous testé le changement de firmware comme indiqué sur ce forum http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=32042.0

Je viens de passer 1 heure à essayer en vain de charger la V3.4.6 et la V3.2.1 par MP.

A chaque fois le même message message comme quoi il ne trouve pas la carte et de vérifier le câblage. J’ai également de nombreuses fois essayé sans brancher les batteries et donc en passant uniquement par l’alimentation du port USB, j’ai alors le message “…URI non valide URI vide…”

J’ai déjà installé d’autres firmwares et encore il y a quelques jours, sans problème mais là je sèche…

Avez-vous une idée ?

Seb tu pourrais avoir un problème di vibrations et / ou un problème de calibration des Esc .
Quel firmware utilise tu pour les esc ?
Quelles hélices et diametrè ?

Le Dropix est similaire au Pixhawk. Pour mon cas je soupçonne l’accéléromètre mais je ne connais pas un moyen pour le vérifier.
Quels sont tes valeurs de AHRS_TRIM_Y et X?

A. NGN

je viens de voir tes paramètres de trim qui semblent normaux.
Je remarque que chaque fois que tu recalibre ça allait mieux. Peux-tu échanger des ESC pour voir si ce sont les mêmes bras qui tournent bizarrement?

Question bête : les bips de synchronisation des ESC à l’allumage sont-ils en phase?

A. NGN

Bonjour

Non je n’ai pas de souci de vibration j’ai vérifié sur les logs
J’avais pensé à cette possibilité tout a fait envisageable

Bonjour

En fait les moteurs qui decelerent ne sont jamais les memes si je regarde les différents logs
De plus sur les derniers tests réalisés tout les moteurs partaient en vrille en fréquence

Concernant les bips, c’est une remarque pertinente car non ils ne sont pas synchronisés et ne l’ont jamais été même quand le drone fonctionnait parfaitement bien
Du coup je ne m’en etais jamais inquiété

Bonjour

Avant de partir en congés, j’ai essayé je ne sais combien de fois de charger le firmware 3.4.6 par Mission Planner sans succès
Sans alimentation extérieure, juste celle de l’USB, j’ai invariablement le message : “… invalid URI URI is empty…”

Vous pouvez créer un ticket directement sur notre site et nous renvoyez la carte pour expertise si vous préférez.