Arduflyer + GPS Neo 6M

Bonjour tout le monde et bonne année (vol) 2016,

j’ai un souci que je n’arrive pas à résoudre si la communauté pouvait m’éclairer ! :ugeek:

Je vais essayer d’être le plus explicite possible :
je possède donc un contrôleur de vol ArduFlyer 2.5.2, lorsque je connecte le GPS Neo 6M (port GPS + port I2C) dessus je perds la calibration du compas ce que m’indique Mission planner : Bad compass health.
Si je veux faire l’étalonnage avec le GPS = impossible, la calibration fait n’importe quoi…
Lorsque je déconnecte le GPS tout fonctionne parfaitement et la calibration s’opère sans problème.

Je précise avoir modifié le soft du GPS en y introduisant le fichier NEO 6M que j’ai trouvé sur un forum et qui via le soft U-blox me donne les meilleurs résultats pour “accrocher” les satellites. J’en ai essayé 3 différents dont celui que propose le site Arducopter. Egalement, le GPS connecté à l’APM accroche bien les satellites (10 environ).
Je n’ai pas modifié l’APM en coupant le pont pour indiquer que j’utilise un compas extérieur (je veux pas !).

Il semble que ça se mélange dans l’APM, malgré que tous les paramètres soient tous bien positionnés pour l’utilisation du compas interne.

Il semble que cela soit récurent et mes recherches sur les différents forum ne m’ont rien apprit de plus… Alors voilà, à vous de jouer !! :smiley:

Edit : j’ai bien 3,3v sur l’i2c !

Bien! J’ai trouvé la solution bien que cela ne me paraisse pas très orthofly :exclamation:
J’ai tout simplement déconnecté de la FC le câble I2C provenant du GPS :unamused:
Et, oh miracle des miracles :exclamation: ça fonctionne à merveille :slight_smile:
Plus d’alerte bad compass health à la connection avec MP, la valeur du compas est exacte et bien celle de La FC. Un test en mode loiter confirme que tout est OK avec une stabilité de position parfaite (même pas un petit ou grand huit, nan rien !! :confused: )

Voilà si ça peu aider quelqu’un parce que j’y ai passé du temps pour en arriver à déconnecter cette liaison I2C!!