Besoin d'aide pour GPS Ublox NEO-7N + Magnétomètre HMC5983

Bonjour,

J’ai acheté cette carte drotek.fr/shop/fr/home/480-m … c5983.html et je n’arrive pas à a faire fonctionner avec mon APM 2.6.
J’ai normalement branché correctement les fils mais seule la led bleue s’allume de façon fixe et l’APM indique No GPS et ne sembe pas détecter le magnétomètre non plus car impossible de réaliser la calibration.
J’ai soudé le plot 5V.
Pour le magnétomètre je n’ai branché que les fil SDA et SCL, Est-ce bien ce qu’il faut faire ?
J’ai essayé avec le logiciel uBlox mais pas de réaction non plus de la part du GPS.
Dans la barre d’état il indique qu’il est connecté à 9600bps et que c’est un u-blox 5 en mode uBX mais la led d’activité reste inactive.
Quand j’essaie de charger le fichier de configuration de 3DR il y a un timeout pour chaque ligne. J’ai essayé d’inverser Rx et Tx sans plus de succès. La led de mon adaptateur FTDI s’allume bien.
Savez-vous ce que je peux faire d’autre ?

Pourriez-vous également indiquer comment configurer l’orientation du magnétomètre dans Mission Planner si on place le texte “Cirocomm” de façon lisible de l’arrière de l’appareil ?
Merci de votre aide

Pour info j’ai acheté ce GPS car un GPS+ Compas acheté en Chine ne fonctionnait pas. Pourtant celui d’origine de 3DR, sans compas, fonctionne correctement. Sauf qu’il a un comportement étrange en vol, d’où mon envie de changer pour savoir si cela venait du GPS ou d’autre chose.
Est-ce que ça peut être un problème d’alimentation ? Je mesure 4,78V quand branché en USB et 4.8V avec la Lipo.

Tout d’abord il faut commencer par le début. Connecter le FTDI au GPS et lancer le logiciel U-Center.
MEttez le GPS dehors et vérifiez que les sats s’affichent.

Bonjour,

Pas plus de succès en extérieur. Avec un autre GPS l’icone de connexion dans la barre d’état passe au vert et clignote, même sans fix gps en intérieur, tout comme la led RX de mon câble FTDI. Et même sans fix il y a des infos qui s’affichent dans l’interface. Mais avec le GPS Drotek, rien de tout ça. L’icône indique que l’on est connecté mais reste grise.
La deuxième led de la carte reste toujours éteinte. Elle devrait clignoter en cas de fix gps c’est bien ça ?

Non c’est l’inverse si la la led est éteinte cela signifie que tu as le 3D fix!

Mais cette led ne s’allume jamais, seule la led bleu “power” s’allume et reste fixe.

Strange!! Va falloir nous renvoyer le GPS pour expertise ca sera plus simple!

Bonjour,

J’ai reçu mon GPS aujourd’hui (un M8n) et je constate exactement le même problème.
Qu’en avez-vous déduit à l’époque sur ce M7? Aurai-je raté une étape?

Je le branche sur une RTFHawk de chez whitespy. La led bleue est allumée mais pas la seconde.
J’obtiens le message NoFix sur Mission Planner et rien sur Ucenter. Bizarre?

Bonjour,

Avez vous configuré le GPS?
Avez vous tester le GPS avec un FTDI?