Calibration Dropix

Calibration Dropix

Re …

Decidement je n’ai pas de chance avec vos produits.

Lors du wizard la calibration s’arrete sur le coté right puis celon les fois au bout de 2 mn calibration failed.

Le passage de level a left et right prend au moins 30s pour chacun.

Je l’ai fait sur le vehicule , lipo branchée , sans alim q’avec usb ,idem

Je l’ai fait sur la table , carte seule avec et sansboitier allinone idem.

J’ai changé x fois de cordons , de pc win7 et xp idem

J’ai deja un appareil equipé d’une FC Crius allinone , j’utilise megapirate et je n’ai pas eu de problemes de ce genre.

Help !! SVP c’est mon cadeau de noel .

Merci

Bonjour,

Je vous conseille de faire un test en déconnectant tous les appareils et en laissant juste le câble USB.
Peut être faire un reset des paramètres dans l’onglet config pour être sûr de la conf.
Et refaire un essai.

Reset de la conf , connecté direct sur dropix , idem.
Et meme pire aujourd’hui reste bloqué sur left.

Le firmware est a jour d’apres mission planer.

J’ai re testé avec plusieurs cordons qui fonctionnent sur d’autres materiel.

Je coince.

Apres de multiples tests :
-désinstallation reinstallation mission planer
-modif port com dans syteme/materiel/port com LPT :vitesse passée de 9600 a 115200.

Bizarement le wizard buge toujours mais en passant directement a Mandatory Hardware
c’est ok.
Accel Calibration , a peine 5s entre chaque position et calibration complete.

Ouf !!!

Je n’avai pas essayé cette option avant donc ??

Je verrai demain pour l’ensemble de la conf.

Bonne soirée

ok content de voir que tout est rentré dans l’ordre.

Bonjour,
Je revien donner quelques détails.
J’ai donc positionné ma dropix sur mon appareil et tout raccordé.

Via la liaison telemetrie , le wizard reste bloqué soit sur left soit right avec chaque fois un temps fou entre 2 positions ( 30 ou 40 s).

En passant par mandatory hardware tout est ok.

J’en deduit que ce n’est pas un probleme de connection USB , mais plutot une imcompatibilite du wizard avec soit la dropix soit mon ( mes ) PC( bizare car et j’ai retesté , ils fonctionnent bien avec ma carte Crius AIOP V2 et megapirate).

J’ai un probleme maintenant avec le GPS, probleme de vitesse.J’ai essayé de modifier la vitesse avec Ucenter , 57600 et 115200 mais toujours pareil.Pourtant il me trouve des sat ( entre 6 et 9).

Dans terminal il me dit trouver le GPS a 115200 puis erreur speed 1.4 ( ca ca varie) et need 1.0 .

L’anglais n’etant pas ma langue maternelle je ne sais pas comment corriger cette erreur.

Autre question a y etre : peut on mettre un 2° GPS et si oui sur quel port serie 2 ou 4 et avec qu’elle vitesse?

Merci

Je vous conseille de faire la calibration via l’USB et non la télémétrie car le débit est trop lent.
Pas besoin de configurer le GPS car le Dropix le fait automatiquement à chaque boot de la carte.