Communication GPS RTK

Bonjour,

J’ai un véhicule qui se balade sur un circuit à une vitesse de moins de 50km/h. Une contrainte est que ce véhicule se déplace dans un environnement urbain.
De plus une base sera posé, le véhicule peut se trouver à un maximum de 2km de cette base

1. Première question je souhaite connaître la réel différence d’un tiny rtk et d’un XXL RTK en base dans mon cas. En effet, suite à mes contraintes en raison du lieu il semble que uniquement la connexion GSM/3G soit possible pour permettre la communication entre la base et le rove.

2. Comment obtenir une communication entre ma base et mon rover? Puisque uniquement le GSM/3G semble marcher, comment mettre cette solution en place? Je ne vois pas comment intégrer ce type de réseau entre les deux entités si cette fonctionnalité n’est pas intégrée.

3. Je souhaite obtenir cette position du côté de ma base sur mon PC pour suivre l’évolution en temps réel de la position du véhicule. Comment obtenir cela? Si cela n’est pas intégré à vos GPS et à vos logiciels, connaissez vous une solution possible ? Peut être, sortir les informations côté rover sur un arduino et ensuite envoyer ces données grâce à un Shields
    GSM sur le PC positionné juste à côté de la base?

Merci d’avance.

UP
J’ai besoin d’une réponse.

Merci d’avance

1. Je vous conseille la base XXL car plus de précision en terme de position géoloc.

2. Si vous avez des demandes spécifiques en tant que pro vous pouvez nous contacter directement sur le forumulaire de contact du site drotek. On vous fera un chiffrage pour vous proposez une solution clé en main.

3. Idem. Effectivement vous pouvez récupérer les datas venant du port série du GPS et les traiter via un micro Arduino. Ensuite il suffit de les envoyer via une communication qui vous convient.

1. Je souhaite juste faire communiquer ma base et mon rover par GSM pour pallier aux contraintes de la distance et du mileu urbain. Vous ne vendez pour le moment donc pas de solution pour créer cette communication ?

Nous n’avons pas de solution GSM sur étagère.

Est ce qu’une solution est imaginable sous la barre des 850€ ?

Cordialement

On peut en discuter en privé svp. Merci