Community forums

Compas non détecté

Bonjour,

j’utilise un Pack Dropix avec un GPS Version Mushroom acquis chez vous.

Les deux compas (Dropix et GPS) étaient détectés pendant la calibration manuelle du drone (les deux barres se remplissaient en vert) sur Mission Planner.
Suite à un premier crash du drone, le GPS a démâté tout en restant accroché à la Dropix. Il n’y avait aucune trace de détérioration.
Plus tard lors d’un test au sol, la coque du GPS a heurté une hélice suite à la mauvaise fixation du mât sur le châssis. Il y a désormais un petit impact sur la coque.

Hormis cela, ni le câble ni les pins sont abîmés visuellement.

Cependant, lorsque je refais à nouveau la calibration des compas, seul le premier compas est désormais détecté. Je ne vois/entend pas de composants se promener à l’intérieur de la coque du GPS.
Le GPS fonctionne puisque je capte le nombre de satellites nécéssaire avant d’avoir la possibilité d’activer les moteurs.

Que puis-je faire pour que le compas du GPS soit à nouveau détecté par Mission Planner s’il vous plait? Est ce que l’utilisation d’un FTDI pourrait diagnostiquer le problème?

Merci d’avance pour la réponse.

Bonjour,

Si ce souci de détection de compas est apparu consécutivement aux chocs, c’est peut être qu’un, ou des composants ont été partiellement arrachés de la carte électronique. Le problème serait donc hardware et par conséquent aucun moyen de débugger via une quelconque interface soft.

Après, vous pouvez toujours vous connecter avec un FTDI à la sortie GPS pour vérifier l’état de la communication avec le GPS. En revanche, la sortie des données issues du compas se fait par i2c et vous ne verrez rien avec le FTDI.

NB : Ce forum est parcouru par des visiteurs du monde entier, l’anglais est donc préféré afin de permettre qu’un maximum de personnes puisse (vous) répondre. :slightly_smiling_face:

C’est noté, je vais démonter la coque du GPS pour voir ce qu’il en est.

NB: d’accord, j’utiliserai la langue anglaise pour les prochaines fois :slight_smile:

1 Like

L’auto analyse du compas sur Mission Planner, auparavant “GOOD”, m’indique désormais pour un vol que j’ai réalisé:
Test: Compass = FAIL - Large change in mag_field (3549.15%)
Min mag field length (39.52) < recommended (120.00)
Max mag field length (1442.22) > recommended (550.00)

Je viens d’ouvrir le GPS et je n’ai rien noté d’anormal.

Avez-vous une autre piste de recherche s’il vous plait?