Community forums

Compatibilité entre Rover Sirius GNSS (M8N) et base Emlid Reach rs+

Possédant une base Emlid Rech S+, j’aimerais savoir si il était possible de lié celle-ci avec un Rover Sirius GNSS (M8N) et une Pixhawk 3 Pro ou suis je obligé de passer par une base Sirus ?

Merci

Pas de réponses ?

Ce produit est commercialisé par une marque concurrente, nous ne sommes donc pas en mesure de pouvoir vous aider concernant ses capacités ni son éventuelle inter-compatibilité avec nos produits.

Cependant, si votre objectif est de réaliser une connexion entre un rover et une base en vue de réaliser un lien différentiel RTK, le M8N ne vous sera d’aucune utilité puisqu’il ne permet pas la réception de corrections RTCM nécessaires au fonctionnement RTK (précision centimétrique).

Par ailleurs, la technologie M8 est vieillissante et de plus en plus limitée. Par exemple, elle ne permet l’acquisition que de 2 constellations de satellites en simultanée.
Je vous suggère donc d’opter aujourd’hui pour les nouvelles de la génération 9 dont la F9P que nous commercialisons, capable d’acquérir les signaux venant de 4 constellations à la fois (GPS, GLONASS, GALILEO, BeiDou) qui améliore considérablement la précision au sol et le temps de fix (Temps de fix d’une 30aine de secondes pour la technologie F9P contre plusieurs minutes pour la M8P).

Lien vers notre pack base + rover F9P : https://store.drotek.com/pixhawk-3-pro-ready-rtk-gnss-kit-f9p
Lien vers le rover F9P seul : https://store.drotek.com/sirius-rtk-gnss-rover-f9p

Merci pour votre retour Paul_T.
Désolé mais finalement je me suis trompé de produit il s’agit en faite d’un Sirius RTK GNSS Rover (M8P) et non du M8N.
Oui effectivement je souhaite réaliser une connexion entre un rover et une base en vue de réaliser un lien différentiel RTK.
Comme il s’agit d’un M8P et non d’un M8N cela est faisable ? ( Celui-ci est prévu pour recevoir des corrections RTCM nécessaire au fonctionnement RTK ( précision centimétrique) si je ne me trompe pas ? )

En effet, le M8P est capable de recevoir des données de correction RTCM2/3, si la base Emlid est capable de générer de telles trames de correction (messages 1005, 1077, 1087, 1097, 1127) alors oui vous devriez être en mesure d’utiliser cette dernière dans votre installation.

Oui celui-ci envoie bien les données de correction au format RTCM3, par contre les trames de correction sont (1002,1010,1097,1107,1117,1127 et 1006 ) est ce que cela à une importance ?
J’arrive à avoir les corrections dans mission planner celui passe en mode 3D dgps mais pas de RTK Float ou fixe.
Sinon du coté du module rover Sirius M8P y a t’il une manip à effectuer sur celui-ci ?

Après plusieurs essais j’arrive maintenant à obtenir RTK Float mais pas de RTK Fix.

Par contre rien n’apparaît à droite dans Mission Planer dans Survey in, est ce normal ?
Quelle réglage en particulier doit on effectuer dans Mission planner pour le Syrius GPR M8P ( Vitesse de transmission etc …)