Bonjour à tous,
je fais appel à votre expérience avec la dropix pour m’éclairer sur la situation à laquelle je suis confronté actuellement.
Je suis en train de monter un drone de type aile fpv en epp des plus ordinaires. la dropix y est installée.
mission planeur est partiellement paramétré, les commandes ailerons et profondeur fonctionnent ainsi que les gaz, dans les modes que j’ai souhaité utiliser. le soucis est que je souhaite utiliser deux servos auxiliaires dans l’avion.
le premier va me servir à actionner la prise de photo avec un appareil photo et le second actionnera une trappe. La prise de photo doit être automatisée avec mission planeur, et cela serait pratique que le second servo puisse l’être également.
mon appareil photo tres récent canon n’a pas de port infra rouge, n’est pas encore utilisable avec chdk pour un séquençage car le firmware n’est pas encore sorti… et bien sur pas de stratosnapper compatible…donc j’en suis revenu au bon vieux servo.
je me suis déjà demandé sur quelle sortie de la dropix je devais connecter ce servo déclencheur.
si je me fie aux infos sur la pixhawk, en arduplane, je peux brancher mes servos un peu partout (50 hz), je dois prendre également en considération que deux voies auxiliaires sont par défaut utilisées pour des relais.
ma radio est une huit voies donc je pensais connecter le servo déclencheur sur la sortie 7 de la dropix, j’ai paramétré ma radio de façon à avoir l’action sur un inter poussoir voie 7 du récepteur.
Dans mission planeur, onglet camera gimbal, je retrouve bien toutes les indications que l’on trouve sur le site arducopter ou encore comme sur le lien suivant:
diydrones.com/profiles/blogs/how … thout-chdk
cela semble simple d’automatiser ensuite le servo déclencher avec un do set… au waypoint voulu …
j’ai paramétré sur ma radio la course du servo qui est réduite pour ne pas forcer. on retrouve apres calibration ces réglages dans camera gimbal (course en position inter poussé ou pas)…
mais rien ne se passe, …
auriez vous déjà fait cette manipulation?
suis je bien branché au bon endroit? bon mapping? signal bien pour un servo? pwm corrects?
merci par avance pour votre aide