Community forums

Connection Mavlink

Bonjour,

J’ai un souci concernant la connexion à distance du Dropix via un kit de télémétrie.
Ce genre de problème semble apparaître fréquemment sur ce forum mais je n’ai trouvé aucune réponse.

Lorsque je connecte le Dropix sur mon ordi via USB, aucun souci pour me connecter à Mission Planner et recevoir les info du Dropix.
Dès que je tente la connexion via télémétrie, le port COM est reconnu sur Mission Planner, je sélectionne le baud de 57600, je clique sur Connect, mais après 30s, j’obtiens le message “No HeartBeat Packets Received”.

Autre essai, si je vais dans Initial Setup > Sik Radio et que je clique sur Load Setting, j’obtiens le message “Failes to enter command mode”. Donc je n’ai rien de rempli dans les dans Local et Remote.

Voici le kit de télémétrie utilisé (vendu avec le kit Dropix sur StudioSport) :

Les 2 Leds vertes sont allumées fixes, les 2 rouges clignotent rapidement.

Et j’ai fait le test de brancher les 2 modules sur l’ordi et et de les faire communiquer entre eux en utilisant HyperTerminal : ioø húïo þ ýO þo ùO þ¯o þOÏûhüOï üoϏoO û/oo O þ ú þ þ
Les 2 communiquent mais dans un langage assez particulier…

Voilà, si vous avez des info là-dessus.

Bonjour test tes modules avec un logiciel qui ce prénomme terminal, vérifie ta config que cela soit bien configurer en 56bds hésité pas à faire un retour