Connexion impossible avec DROPIX

Bonjour
Je viens de finir la partie mécanique et électronique d’un hexa piloté par une Dropix
très content ce matin de mettre en route la bête pour la première fois mais hélas impossible d’établir la connexion USB entre mon PC sous w10 et la carte !!!
Le gestionnaire reconnait bien un périphérique USB mais déclare une erreur et lorsque que je tente une mise à jour des drivers j’ai le message

"Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour . Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique) "

Du coup pas de liaison avec Mission planner…

Je suis complètement bloqué , merci au pro de me donner un coup de main !!!

Bonjour,

Nous n’utilisons pas windows 10 chez Drotek donc difficile de faire un test. Je sais qu’il y a eu déjà des problèmes avec cette version de windows. http://diydrones.com/forum/topics/windows-10-and-pixhawk-problems
Peut être trouverez vous la solution sur ce topic. N’hésitez pas si vous n’avez rien trouvé qui puisse vous aider.

Merci
Je ferais un esai demain avec un vieux pc qui tourne sous w7
Sinon existe t-il une alternative à MP si les soucis viennent des drivers fournis avec le logiciel ?

Cordialement

Avez vous une tablette?

Oui j’ai une samsung galaxy note 10

il y a ce logiciel Tower https://play.google.com/store/apps/details?id=org.droidplanner.android

Merci pour le lien
Une petite question : en utiliants droidplanner est ce que la tablette va alimenter la dropix par le câble usb comme sur un pc ?

oui c’est possible. Le mieux est d’utiliser un kit télémétrie entre la tablette et la Dropix.

bonsoir
je suis un peu désespéré , je viens d’essayer sur mon autre pc sous W7 la carte démarre avec la sonnerie les voyants mais windows ne la reconnait pas sur l’usb !!!

Quel est le message d’erreur dans les périphériques? Pouvez vous tester avec un autre cable svp?

Il n’y a pas d’erreur dans le gestionnaire de périphérique car rien ne se passe côté pc lors du branchement du câble
Seule la carte se met en route
Il devrait s’afficher nouveau périphérique détecté mais windows ne réagit pas
J’ai essayé 2 autres câbles et c’est pareil.
Les ports usb fonctionnent car j’utilise d’autres appareils
Petite précision : je ne branche pas la lipo sur le drone mais je crois que c’est inutile pour la configuration
Sur la carte sont connectés : le gps , le bouton multifonction, le recepteur x8r , et les 6 esc.
Merci

ok donc peut être qu’il y a un souci sur la Dropix.
Faites un dernier test en ne connectant que la Dropix au PC. Si ca ne fonctionne toujours pas alors il faudra nous renvoyer la carte et créer un ticket sur drotek.freshdesk.com
Merci et bonne journée.

Bonne nouvelle ça fonctionne !!!
dans le doute j’ai essayé un troisième câble de rechange et là du premier coup la dropix est détectée .
j’ai remarqué que les fiches USB coté carte étaient plus longues sur les premier câble qui ne donnaient rien, peut être un hasard.
celui qui vient de fonctionner celui de mon téléphone portable !
En tous cas merci beaucoup Jérôme de m’avoir accompagné dans mes petits soucis

Pas de souci je suis là pour ca. :slight_smile:
Content de voir que tout est rentré dans l’ordre.
Bonne soirée.