DROPIX - Installation et paramétrage

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et je viens juste de commander une carte Dropix + Module GPS Ublox NEO M8M avec magnétomètre.
Je souhaiterais les monter sur un octocoptère avec des moteurs à faible KV (RCTimer 360KV) et des ESC OPTO (RCTimer NFS 30A OPTO).
Et je me pose 3 questions…
Je ne sais pas trop si c’est le bon endroit pour le faire, mais au risque de vous embêter, je vous les pose.

1. Peut-on les empiler (avec des liaisons souples pour amortir les vibrations) juste au-dessus de la carte de régulation Drotek 5V-12V (elle-même située au-dessus de la carte Drotek de distribution de puissance aux 8 ESC) ou faut-il nécessairement ajouter une plaque de blindage alu pour réduire les perturbations électro-magnétiques ?
  2. Y-a-t-il des réglages spécifiques à faire dans le firmware des ESC (BLHeli ou SimonK), du fait qu’on utilise ici un contrôleur de vol plus rapide ? (par rapport à un APM par exemple).
  3. Quel IDE (si possible Open Source) recommanderiez-vous pour modifier légèrement les sources de Copter et les installer dans la Dropix ? Par exemple, changer les informations télémétriques envoyées sur le S-Port d’un récepteur Frsky. J’ai pas mal travaillé avec Visual Studio, mais je le trouve assez lourd, comparé par exemple à SharpDevelop.

Merci par avance pour vos réponses.
Jac

PS : avant d’envisager cette évolution, je me suis “fait la main” sur un quadri avec un APM comme contrôleur de vol et un convertisseur MavLink => Frsky (Airborne Projects) pour récupérer des infos télémétrique via une radio X8R.

1. Peut-on les empiler (avec des liaisons souples pour amortir les vibrations) juste au-dessus de la carte de régulation Drotek 5V-12V (elle-même située au-dessus de la carte Drotek de distribution de puissance aux 8 ESC) ou faut-il nécessairement ajouter une plaque de blindage alu pour réduire les perturbations électro-magnétiques ?
    -> si vous utilisez le magnétomètre qui se trouve sur la Dropix alors il faudra éloigner toutes sources de perturbations électromagnétiques comme le power module et ESC.

2. Y-a-t-il des réglages spécifiques à faire dans le firmware des ESC (BLHeli ou SimonK), du fait qu’on utilise ici un contrôleur de vol plus rapide ? (par rapport à un APM par exemple).
    -> non aucune modif n’est nécessaire

3. Quel IDE (si possible Open Source) recommanderiez-vous pour modifier légèrement les sources de Copter et les installer dans la Dropix ? Par exemple, changer les informations télémétriques envoyées sur le S-Port d’un récepteur Frsky. J’ai pas mal travaillé avec Visual Studio, mais je le trouve assez lourd, comparé par exemple à SharpDevelop.
    -> malheureusement il n’est pas possible d’utiliser l’IDE Arduino. Le proc est de type STM32 et ca sera moins trivial à configurer. Vous trouverez tous les logiciels sur le net.

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Juste quelques précisions… et après je ne vous embête plus !

1. Comme votre module M8M intègre un magnétomètre, est-ce que celui-ci vient bien se substituer à celui intégré dans la DROPIX et est-ce que la présence d’un bouclier EMI sur cette carte permet bien d’éviter de la positionner sur une potence ? (les 8 ESC étant sur un cercle de 12 cm de rayon).
  2. Par exemple le plugin SW4STM32 d’Eclipse ?
    Bon WE !

Le shield ne protège que le GPS. Le magnetomètre est sensible aux perturbations donc il faut l’éloigner au maximum.
Il y a aussi le logiciel Keil.