Community forums

Dropix sensible aux secousses?

Bonjour,

Ma question va peut-être vous paraitre bête, mais est-ce que des secousses importantes peuvent dérégler le Dropix ?

Je l’ai monté du un Rover et je galère comme un fou pour régler le compas, j’ai toujours un décalage important.

Bonjour,
Non pas possible. Il faut juste s’assurer que la Dropix soit éloignée de toutes sources de perturbations.

Bonjour,

Je m’en doutais un peu.

Pourrions-nous échanger par téléphone ou par mail privé car je souhaiterais voir quelques points avec vous.

Bonjour,

De quel genre de point voulez vous aborder? Je pourrai ensuite vous rediriger vers la bonne personne.
Merci.

Bonjour,

Pour discuter de points techniques pour une application rover.

Bonjour,

Malheureusement je ne suis pas assez calé sur le mode rover. Je vous conseille plutôt de poster sur ce forum.
Merci

Bonjour,

Je vais vous expliciter ma configuration.

Toute l’électronique est contenue dans une boite en plastique hormis l’ESC qui lui est à l’écart.
Le rover pèse 60 kgs donc lors des paramétrages, c’est plus facile de démonter la boite et de tout configurer au bureau. Le problème est que déjà je « galère » pour faire la calibration du compas, que le décalage est très important et qu’il fluctue alors même que le Dropix est immobile et non installé sur le rover, donc apriori pas de perturbations. J’ai fait un test et quand j’approche une boussole à proximité de l’électronique, il n’y a pas de variation de l’aiguille.

J’ai trois multirotors qui fonctionnent parfaitement avec votre matériel.

J’ai deux Pixhawk qui fonctionnent avec APM Rover.

Dans des post précédents, vous insistez sur le fait que Dropix doit fonctionner avec APM Rover. Je vous invite à essayer, car j’en doute, mais c’est peut-être moi qui fais un impair à un moment du paramétrage.

Oui je confirme que tout ce que peux faire la Pihxawk, la Dropix le fait. Pour la simple est bonne raison que ceux sont les mêmes cartes. Vous devez avoir un problème au niveau de votre conf. Faites un reset de tous les parametres de toutes vos cartes pour repartir d’une conf propre.
Bon courage.

J’entends ce que vous me dites, mais comprenez que j’ai déjà essayé avec un premier Dropix sur lequel j’ai passé des heures pour ne pas dire des jours à essayer de le faire fonctionner avec APM Rover, en initialisant plusieurs fois la carte, sans succès. J’avais essayé avec un premier Pixhawk pour lequel la configuration complète m’a prise moins d’une heure.

Je ne me décourage pas et pour preuve que j’apprécie vos produits. Je vous achète un nouveau Dropix. J’ai avec moi un Dropix neuf et un nouveau Pixhawk. Je les paramètres en même temps. Résultat, deux jours d’essais avec le Dropix qui ne fonctionne pas et moins d’une heure avec le Pixhawk qui fonctionne.

S’il vous plait, avant de me dire que ma configuration ne va pas et vous avez peut-être raison. Pourriez-vous essayer de votre côté de faire fonctionner un rover avec votre matériel, car j’ai cru comprendre que vous ne l’avez jamais testé dans cette configuration.

Apriori, à la vue de différents post que j’ai pu lire sur le forum, je ne pense pas être le seul dans ce cas.

J’entends ce que vous me dites mais je vous assure que la Dropix fonctionne parfaitement en mode rover. On a déjà eu l’occasion de le tester sans souci. Il y a forcement une différence de configuration ou de firmware entre les 2.

Bonjour,

Comme je vous l’ai expliqué, j’ai paramétré un Dropix et un Pixhawk le même jour et ce, il y a une semaine avec la dernière version de firmware disponible.

Je ne vais pas m’acharner pour le moment à vouloir utiliser un Dropix sur mes rover, je vais continuer à les utiliser pour mes multirotors et bientôt aile Vtol.

J’essaierai le Pixhawk 3 sur rover dès qu’une version stable sera disponible.

A bientôt