Dropix sur chassis Reptile 500 instable

Bonjour

Je vous écris car je pense que je suis au bord de jeter l’éponge. Je n’arrive pas à faire voler mon Reptile 500 avec la Dropix. J’ai des esc Dji 20A 420 Lite E305 et des moteurs E305 DJI2312E

Cela fait quelques mois que j’essaie différents réglages, que je recalibre GPS, Accelerometre,… mais toujours le même problème : le drone décolle et se met à faire de terribles embardées en avant et en arrière.

Je précise que le contrôleur est positionné au point d’intersection des 4 moteurs, et j’ai fait en sorte que l’équilibrage des masses soit aussi ce point.

Le pire c’est que mon frère le même chassis, même esc et motorisations avec un chassis DJI 450 avec un Naza V2 et nacelle parfaitement stable et il me nargue !!!

Je vous joins des photos de mon drone (depuis j’ai reculé la dropix sur le chassis)

Pouvez-vous me guider et me donner un début de solution ?

Merci

Bonjour,

Tout d’abord il n’est pas conseillé d’utiliser du matos DJI avec des projets open source comme Ardupilot. DJI développe leurs moteurs et ESC pour leurs contrôleurs de vol.
Nous ne pouvons rien garantir avec votre configuration.
Néanmoins je vous conseille de faire un reset de tous les paramètres dans MP. Peut être qu’une mauvaise config a été faite.
Veuillez recalibrer tous vos ESC et recommencer toute la phase de calibration des accéléro/compass.
Effectuer un vol en mode accro pour vérifier le bon comportement du drone.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je tiens vraiment à arriver à faire voler mon drone avec la Dropix. Je trouve ce contrôleur formidable et surtout ouvert et extrêmement évolutif, contrairement aux Dji. Je n’ose quand même pas croire que DJI aurait mis des barrières “logicielles” pour que leurs ensemble ESC/Moteurs fonctionnent moins bien avec d’autres contrôleurs que les leurs. Quoique maintenant on ne sait jamais. Mais je mets un point d’honneur à faire fonctionner la Dropix avec !

J’ai devancé vos conseils et j’ai tout réinitialisé, et reformaté la carte SD.

Au pire des cas si cela ne fonctionnait pas, que me conseillez-vous comme ensemble ESC/Moteurs/Hélices qui fonctionnent très bien avec mon chassis et que vous avez déjà testé avec ?

Merci

Tenez nous au courant dés que vous aurez testé avec la nouvelle config!