Dropix V2.1 HS :(

Bonjour, je suis novice chez dropix…
Voilà ce qui m’est arrivé.
Je suis prof d’STI2D et j’ai voulu utiliser une aile volante qui dormais dans l’armoire de la classe depuis plus d’un an. Celle ci étant équipé de la dropix v2.1, je me suis amusé à doubler les câbles pour réaliser des points de mesures, pwm etc… Afin de les visualiser Avec un osciloscope, aux élèves…
Après le cablage, a l’essai, la carte a réagit bizarrement…
J’ai perdu les servo, puis le moteur BL et aucune réponse…
J’ai testé uniquement avec la radio commande, directement via le boîtier récepteur, et tout fonctionne normalement…

Le projet a été fournis par une boîte de projet educatif et scolaire ,fournis avec gps, télémétrie, osd externe, bouton, caméra radio commande… Bref le kit complet… A l’heure actuelle l’entreprise n’a pas fournis de Doc, et ne répond plus au téléphone… bref… je me suis dit “sil’esc et les moteurs/servo fonctionnement, flash la carte” …
Ce que j’ai fait a l’aide de mission planner… Et après le flash… Je me suis rendu compte que c’est une sacré usine à gaz…
Déjà la connexion avec la carte saute systématiquement, le chargement du firmware est assez… Instable aussi… Bref… Je me tire les cheveux depuis trois semaines…

Ce qui m’amène à ma question…
Puis-je trouver une autre méthode ? Utiliser Inav ou autre (beta flight) ? Le firmware peut il être récupéré ou installé autrement?..
Et enfin, comment paramétrer tout l’ensemble? ( Car je ne trouve aucune documentation précise, et j’avoue que je me noie un peu là…)
Merci encore de votre aide…
A bientot…
Arnaud