Dropix v2 Redondance alimentation

Bonjour

J’ai installé ma Dropix v2 sur un chassis TBS Discovery, où la place est comptée. Normalement dans ce chassis on installe un Naza, mais je veux absolument utiliser la dropix à cause de ses énormes capacités !

J’alimente actuellement ma dropix avec le module d’alimentation pour pixhawk. drotek.com/shop/fr/home/453- … ropix.html

Pour assurer la redondance d’alimentation j’utilise un ubec 5v/3A (hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html) soudé sur une des pistes 12v du chassis. Cependant, il prend encore trop de place.

Je voulais savoir si à la place je pouvais utiliser un Polulu Stepdown 5v 500ma , ce qui me ferait gagner une place énorme dans le chassis ?

Quel ampérage minimum faut-il à la Dropix ?

Si vous avez d’autres suggestion je suis preneur.

Merci

Bonjour,

Je ne sais pas si ma remarque va être constructive !
Je ne sais pas quelle est la consommation du Dropix, mais concernant le gain de place avec le BEC. En fonction de votre montage, le Discovery a des BEC 5 et 12v intégrés à la frame est qui peuvent alimenter un émetteur FPV de 1Watt (vu en page 16 de la notice d’utilisation TBS). Cela permettrait de gagner en place.

Bonne journée

Bonjour

Merci pour la réponse. En fait j’ai regardé la page 13, mais ils passent par un bec externe également car il n’est pas intégré au chassis. J’ai le TBS Core qui fourni une alimentation en 5V mais il est pour la caméra, à moins que je ne le dérive pour alimenter aussi la Dropix ?

Qu’en pense Drotek ?

Il faut dimensionner le régulateur par rapport à votre conso. Vous pouvez vérifier la conso sur Mission planner. Il faut juste armer et sans faire tourner les moteurs.