Entrées analogiques dropix

Bonjour,
En cours de remplacement d’un Pixhawk par une dropix v2, je tombe sur des pbs de valeurs et de fluctuations de ces dernieres sur l’entrée AD1.
En gros j’utilise une petite sonde de température à base de LM35 que je branche en lieu et place d’un sonar analogique sur le pixhawk sur la prise ADC, la sonde est alimentée par le +5v et masse de la prise et renvoie une tension de 10mv/c° sur la pin 14, la mesure est bonne avec quelques fluctuations sur le pixhawk (pour 24,70c°, fluctuation entre 24 à 25 environ).
En connectant cette sonde sur l’entrée AD1, assignement sur la pin 14 et récupérant le 5v et masse sur les entrées environnantes (bus i2c), je me retrouve avec des valeurs de moyennes 70C° (pour 24c° réel) fluctuations de 50 à 9O en gros…
-Mon câblage est il bon niveau alim, ou dois-je récupérer mon 5v et masse ailleurs sur la carte?
-Si j’utilise l’entrée AD2, sur quelle pin dois-je l’assigner dans les paramètres?
-Idem avec la prise de mesure de courant en connectant votre module d’alim, la mesure de tension fonctionne bien mais je n’ai rien en courant, quels paramètres prendre?

Merci d’avance.

Après prise de mesure sur l’AD1, j’ai bien 250mv en entrée (ce qui correspond à 25°c), mais la dropix me lis environ 860mv sur Mission planer par exemple.
Je vais tenter une connexion sur AD2 pour voir la différence, elle correspond bien la à pin 13?
Pour le courant, j’ai une lecture sur la pin3 à 0.05/0.02A pour 1A réel.
La lecture de tension, elle, est nickel.

Jluc.

Bon finalement, c’était juste une inversion d’assignement de pin, L’AD1 correspond donc à la pin 13 et l’AD2 à la 14. Lecture nickel sur l’une comme sur l’autre. :smiley: