Community forums

Erreur Mavlink sur firmware arduplane

Sur une dropix neuve, après installation de la version arduplane, impossible de se connecter via mavlink usb pour continuer la configuration…

alors que en envoyant le firmware arducopter 3.4.6 , pas de soucis pour se connecter ensuite et configurer une machine de type multirotors…via la prise usb…

au depart tout etait connecté (GPS, Powermodule,…mais sans alimentation via lipo) et pour lever le doute je n’ai connecté que la prise usb, la led et le bouton poussoir…même résultat…

Si vous avez une explication…

Si avec la copter 3.4.6 tout allait bien la Dropix n’est pas le problème.

• Essaye de changer la microSD , des erreurs ont été reportés avec des microSD ultra rapides
  • Change le cable USB avec un de haute qualité

En fait la sdcard etait neuve, fournie avec la dropix…

après 1ere install firmware arduplane, et connexion mavlink impossible, j’ai fait une 2eme install avec arducopter.

la liaison mavlink etait alors operationnelle et je pouvais modifier la config…

3eme install du firmware Arduplane et toujours pas de connexion mavlink…

les 3 install ont été faites avec comme seule alimentation la prise usb, faut il connecter la lipo et le power module…?

OK Probleme résolu :slight_smile:

en fait le firmware etait bien passé, mais la sdcard etant neuve, elle n’avait jamais été formatée…

de plus j’ai changé la prise de branchement sur mon portable, car j’ai l’impression que les USB3 sont mieux alimentées que les USB2…

Y a plus qu’a…faire la suite accelerometre, compas…et voler…

A+
Didier