Flashage vicieux sur PX4FMU / Dropix

Bonjour ,

je compte acheter une droppix , mais j’ai aussi une PX4FMU ( même coeur ) qui traine .

Pour ma culture , j’aimerais savoir comment flasher une droppix /fmu totalement en cas de gros soucis de firmware ( j’aime pouvoir réparer jusqu’au bout en cas de soucis de flashage )

Cela me sera d’autant plus utile que ma PX4FMU répond sur le port serie , me présente le shell du bootloader , reconnais la SDCARd , mais il m’est impossible de lancer le coeur de nuttx ( erreurs genre seg fault avec dump hexa vicieux ) .

Je n’ai pas l’USB ( même en mode DFU ) , il apparait comme périphérique inconnu ( il refuse de s’enumérer sur le bus )

Je post sur ce forum car je sais que drotek avait eu quelques soucis pour flasher les premières droppix , et j’imagine donc qu’il y a l’expérience pour repartir de zéro sur le flashage

J’ai eu ce soucis juste après être passé sur un vieux firmware pour avoir apm + ESC sur la FMU seule sans avoir la PX4IO

De même serai t’il envisageable de faire une prestation de reflashage dans vos locaux ( sans obligation de reussite bien sûr ) ?

Cordialement

Bonjour,

Nos Dropix sont toutes flashées et nul besoin de le faire en tout cas jusqu’ici.
Si toutes fois vous rencontrez des problèmes avec notre carte on pourra vous apporter du support.