GPS M8N Mushroom non détecté par Dropix V2

Bonjour,

L’installation de ma Dropix V2 se passait sans accroc jusqu’à aujourd’hui.
J’ai installé un GPS M8N Mushroom, réalisé le calibrage du compas etc… tout est OK… sauf que la diode du module all-in-one clignote en bleu en permanence.

Sous Mission Planner, le résultat est sans appel : aucun GPS détecté ni aucun satellite évidemment.

Il ne semble pas que j’ai fait une erreur au niveau des branchements sur la Dropix, aurais-je oublié quelques chose ?

Merci d’avance

Pour tester le GPS vous pouvez y connecter un FTDI. Ensuite avec le logiciel u-center vous pouvez visualiser toutes les infos.

Merci pour votre réponse.

J’ai donc pu me connecter à mon GPS avec U-Center grâce à un FTDI chinois (mes PC refusant catégoriquement d’installer les drivers pour mon FTDI Drotek acheté il y a 1 mois)

Constatations:
-démarrage à froid très lent : 10 minutes pour avoir un fix
-captation des satellites obligatoirement en extérieur et à distance respectable de la maison sans quoi aucun satellite détecté
-je reçois 6 satellites par grand beau temps, le reste est très dégradé.
-la configuration du GPS n’est pas sauvegardée après déconnexion et arrêt du GPS (baudrate, fréquence, etc…) malgré une 10aine de tentatives.

Le plus simple est de créer un ticket sur notre site et de nous renvoyer le module.
Merci

Bonjour,

Je n’ai pas encore créé de ticket mais je vous ai racheté un nouveau M8N Mushroom lequel fonctionne bien mieux avec UCenter mais c’est malheureusement tout.

En effet, sous Mission Planner, j’ai toujours un “No GPS” et la diode du All-in-One clignote toujours en bleu.

SI une bonne âme a une idée…

Merci d’avance.

Pour information, j’ai essayé des configurations différentes (dont des .txt que vous aviez envoyés à des personnes ayant le même problème)
En vain, rien ne fonctionne j’ai toujours “No GPS” sur Mission Planner