Gps Rtk agriculture

Bonjour,

Je me suis équipé d’un gps agricole avec une antenne novatel, la console GPS est compatible RTK Gsm avec le logiciel RTK lib.

Je cherche à créer une base qui servirait de station pour avoir de l’autoguidage précis à 3cm et répétable dans le temps.
J’ai déjà une antenne ws3910

Je pensais créer la base avec le Tiny rtk et y brancher mon antenne. Est elle compatible ?

Ma console GPS dans le tracteur étant connectée en 3g gsm.
J’aimerais connecter la base le tiny rtk en WiFi chez moi pour transmettre les données à la console du tracteur équipée rtk lib.

Comment connecter la base (tiny rtk) et le rover (avec rtk lib) en Wi-Fi en passant par le réseau.

Que me conseillez vous ?

Merci

Vous pouvez connecter n’importe quelle antenne GPS à condition qu’elle soit active.
La puce M8P n’est pas faite pour être utilisé avec RTK lib car elle comporte ses propres algos pour le calcul de position.
Si vous voulez absoluement développer votre solution alors je vous conseille d’utiliser la puce M8T.

Pour de l’autoguidage rtk, il faut bien une base et i’ rover
-> oui
Est il possible d’utiliser Tiny rtk avec une antenne sans ordinateur
-> oui
Et comment transmettre les donnés via le réseau Internet sur le rover ?
-> via une radio télémétrie 433Mhz qui se connecte sur le port série de chaque GPS

Quelle est la différence entre le tiny rtk et le xl hormis la taille ?
-> le XL a déjà sa propre antenne intégrée. Cette dernière est passive.

Ce qu’il faut c’est récupérer les valeurs du rover et non de la base. Sur le rover vous pouvez utiliser le port USB ou le port série.

Oui c’est bien ca. Mais ensuite si vous voulez récupérer la position il faut vous connecter au rover.

Oui toute notre gamme de rtk peut être alimentée par USB. Il permet aussi de se connecter au logiciel Ucenter pour configurer le GPS et récupérer toutes les infos (trames ublox).

Merci pour l’ensemble de vos réponses.

J’ai acheté récemment l’antenne 3742 tallysman et le tiny rtk.

Comment configurer l’ensemble avec mon PC avec le moteur ntrip intégré à U center ?

Cette solution sera accessible avec la base avec un logiciel client ntrip ? Quel iP doit on mettre et quel port ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Avez-vous une réponse à ma question ?

Merci d’avance.

Pour avoir accès à un serveur NTRIP (à moins que celui-ci soit privé) vous devrez en général vous acquitter d’un abonnement. Le serveur vous fournira ensuite les identifiants de connexion. Vous pouvez également monter votre propre serveur NTRIP, vous choisirez ainsi vous mêmes les IP et ports de connexion.

Bonjour, sur le même thème , je suis a la recherche de composant pour fabrication du base RTK radio (15km) afin de guider mes tracteurs. je possede aussi un logiciel GPS. C’est possible de m’indiquer les composants a acheter. Je possede aussi le logiciel RTKLIB , mon signal actuel est trop Faible , précision 40 cm.