GPS Small PA6C Communication avec Multiwii

Bonjour à tous,
Avant tous je me présente, Rémi de la région Nicoise, nouveau dans le monde du quadri.

Je rencontre un problème avec le paramétrage du GPS dans le code multiwii.

Ma configuration est la suivante:

Carte Mutliwii modèle: FFIMUv2
hobbyking.com/hobbyking/stor … odule.html

GPS: SMALL PA6C GPS + LLC
drotek.fr/shop/fr/home/90-gps-pa6c-llc.html

J’ai relié mon module GPS sur ma carte multiwii par le port série 2, je l’ai activé dans le code (#defineGPS_SERIAL2).
J’ai définit le BAUD à 115200bps (#define GPS_BAUD 115200).
J’ai définit la déclinaison magnétique avec la valeur de ma “région” (#define MAG-DECLINIATION 1.52f)

J’ai chargé le problème dans ma carte après avoir fait un Clear EEPROM.

Lorsque je connecte mon multi à la GUI, le GPS semble être bien détecté.
Le point home (sur l’afficheage du GPS dans la GUI) est allumé en vert.
Le point PKT (sur l’afficheage du GPS dans la GUI) clignote (vert/rouge)
Aucun Satellite semble être détecté…
Sur ma carte GPS, la LED Bleu est allumée en fixe, et la led Verte clignote environ une foi par seconde.

Je me suis dit que j’avais petêtre permité le RX et le TX, mais quand je les permutent, le voyant PKT ne clignote même plu.

Quelqu’un peut-il m’aider?

Bonjour,

Le mieux est de connecter un ftdi directement au GPS et lancer le soft mini tools. Ensuite vérifier si vous captez les sats et si la vitesse de com du GPS est le bon.
Tenez moi au courant.

J’ai commande un usb ftdi sur votre boutique ebay, je teste des que je le reçoit!

Bonjour, ou puis-je trouver le soft mini tools?

adafruit.com/datasheets/Mini … _1.7.1.zip

Bonsoir,
je ne doit vraiment pas être doué, j’ai bien mon liens USB FTDI, mais pas moyen de le faire fonctionner, quand je branche mon port USB, les led rouge et jaune clignotent un coup puis s’éteint.
J’ai préalablement installé le driver téléchargé sur le site en liens que vous avez mis dans l’annonce, mais quand je me rends dans le gestionnaire de taches, rien, j’ai redémarré mon PC toujours rien, je n’arrive pas à le détecter!

Que faire?

Problème résolu pour mon FTDI, c’etait mon cable USB qui était “merdique”!!!

Bonjour,
me voila donc de retours.

J’ai bien réussi à faire fonctionner mon liens USB/FTDI, je l’ai connecté à mon GPS et parviens à faire remonter le liens.

Le GPS met cependant un long moment avant de trouver sa position (plusieurs minutes!) est-ce normal?
J’ai teste en intérieur et en extérieur, il met approximativement le même temps.

Avec ma carte multiwi, toujours rien.
J’ai bien activé mon port série sur le quel le GPS est branché, activé le baud à la bonne valeur et désactive le filtrage compte tenu du fait que mon GPS est un 3339.

Que me conseillez vous de faire?

Le temps de recherche de la position est long tant que le gps n’est pas en FIX (5 satellites précis)
Après une fois qu’il est en fix, il enregistre les meilleurs satellites en mémoire.
le redémarrage suivant est ainsi plus rapide.

Pour le multiwii

Il faut le filtrage (GPS en NMEA et pas en binary ou MTK)
i lfaut regler GPS et multiwii en 57600 bauds
il faut regler le GPS pour avoir que GSA,RDS,CGA.