IMU 10DOF MPU9250 I2C connections

Bonjour,
je viens d’acheter 2 IMU 10DOF MPU9250 / MS5611 (drotek.fr/shop/fr/home/466-i … s5611.html)

J’essaye de mettre en place un setup minimal avec une Arduino (leonardo) en I2C
Comme indiqué sur les schémas de la page produit, j’ai soudé la partie I2C ainsi que le pullup, mais l’arduino n’arrive pas à se connecter en I2C a breakout, l’I2CScanner ne détecte rien non plus.

Faut-il souder d’autres choses ? 2 zones sont soulignées en rouge sur les schémas mais rien n’est précisé sur l’opération à effectuer à ces endroits, ni sur les conséquences de celles-ci.

D’autre part, la page de ce produit n’indique pas l’adresse i2c du MPU (le forum a l’air d’indiquer 0x69 mais rien de certain).
J’imagine que les zones soulignées en rouge permettent justement de choisir l’adresse i2c, mais je n’en suis pas certain.

Serait-il possible de confirmer ces informations, et pourquoi pas les mentionner dans la page du produit ?

Merci beaucoup,
Ben

Les 2 trais rouges indiquent qu’il faut choisir l’adresse de chaque capteur.
1 = VDD
0 = GND

Merci pour la réponse rapide,
par contre je ne suis pas sur de comprendre ce qu’implique le fait de mettre sur VDD ou GND ?

• Quelles sont les adresses si l’on choisit l’un ou l’autre ?
  • Est-on obligé de souder l’un ou l’autre ?
  • Quelle est la différence entre les 2 zones, faut-il souder de la meme facon les 2 ou est-ce que chaque zone a une utilité différente ?

Ca serait pas mal de préciser tout ceci sur la fiche produit car actuellement c’est pas évident de comprendre tout ceci.

Merci
Ben

J’ai modifié le schéma pour préciser qu’il y a une adresse à sélectionner pour chaque capteur.
Vous pouvez sélectionner soit 0 ou soit 1. Ca n’a peut d’importance.
Vous pouvez regarder le datasheet de chaque capteur pour connaître exactement l’adresse sélectionnée.

Merci beaucoup, j’arrive bien à me connecter en I2C au MPU9250 à présent.
Reste à comprendre le méchanisme de calibration car je trouve très peu de ressources sur la procédure à suivre, et les valeurs actuellement renvoyées ne sont pas très cohérentes…