IMU 10DOF ne répond plus

Bonjour,

Je pense avoir griller mon imu 10dof car il ne fonctionne plus apparemment … (sont pas fiables ces bec chinois :confused: )
Y a-t-il un moyen de le vérifier ?

Merci pour votre réponse.
Kévin

[quote=“nivek”]Bonjour,

Je pense avoir griller mon imu 10dof car il ne fonctionne plus apparemment … (sont pas fiables ces bec chinois :confused: )
Y a-t-il un moyen de le vérifier ?

Merci pour votre réponse.
Kévin[/quote]

Bonsoir,

La tension sur la carte est toujours bonne? C’est difficile de faire un diagnostic à distance.
Quel est l’IMU que vous avez?

Bonjour,

C’est la : IMU 10DOF - ITG3200 gyrometre + BMA180 accelerometre + HMC5883 magnetometre + MS5611 altimetre + LLC
Les tensions aux bornes sont bonnes. Je pense l’avoir grillée …
Du coup, j’ai acheté la IMU 10DOF LLC - ITG3200 + BMA180 + HMC5883 + BMP085 + LLC, elle a fonctionné jusqu’à ce qu’elle tombe et prenne un court circuit (mais j’en suis pas sûr). Depuis, elle ne fonctionne plus.
Il faut peut-être que j’arrête d’essayer de faire un quadcopter vue comme je flambe les cartes :blush:

Conclusion, je viens de reprendre 2 cartes IMU 10DOF LLC - ITG3200 + BMA180 + HMC5883 + BMP085 + LLC (histoire d’avoir du rab …).

Je vais vous renvoyer les 2 premières cartes pour savoir si vous pouvez y faire quelque chose ou si vous pouvez vous récupérer quelque chose …
Est-ce que les cartes sont protégées si on inverse le + et - ?

Kevin

PS : dans un avenir, vous comptez faire des cartes électroniques pour des CNC ?
C’est mon prochain challenge le jour où j’arriverai à faire voler mon engin …

Decidemment vous n’avez pas de chance! C’est sur que les chutes avec un quadri faut éviter. Les cartes ne sont pas protégées contre les inversions de polarité.
Pour votre carte CNC pourquoi pas. Je ne connais pas ce domaine ni les cartes qu’il faut pour réaliser une machine. Si vous avez des plans ou d’autres infos alors pourquoi pas.
Cdt,