Imu 6dof - mpu6050

Bonjour,

Je suis interressé par deux de vos breakout boards, ceux-ci :

Pouvez-vous me fournir les schematics associés s’il vous plaît ? J’en ai besoin afin de connaitre les valeurs des résistances de pull-up sur SDA et SCL, en supposant qu’il y en a.

En vous remerciant pour votre réponse,

BU13

Bonjour,

La valeur des resistances de pull up est de 4.7k.

Merci pour la réponse

Une autre question : sachant que le calcul de Rp_max (valeur max de résistance de pull-up) indique 885 Ohm (cf fr.wikipedia.org/wiki/I2C#Calcu … stances_RP ) pour le fast mode en I2C (qui est le protocole de communication utilisé par le MPU6050), pourquoi avoir choisi des résistances de 4.7k ?

Une valeur trop grande de Rp induit un effet capacitif non négligeable sur les signaux, SCL n’est plus “carré”

Aussi, cela augmente le temps de montée ce qui viole la condition “temps de montée < 300 ns” pour le fast mode en I2C

Je vous remercie pour votre réponse

Ce sont des valeurs qui sont utilisées pour un bus I2C. Les résistances de pull up doivent être ajustées selon le nombre de devices, la taille et longueur des câbles utilisés.

merci

Bonjour,

Pouvez-vous me transmettre le shematic associé au board du IMU 6DOF MPU 6050 (sans JST) s’il vous plait ?

Cordialement,

BU13

Peut être puis je vous aider sur la carte? De quelle info avez vous besoin?

J’essaye actuellement d’exploiter le composant via un microcontrôleur STM32L152RE, sauf que je rencontre quelques difficultés.

Ayant constaté un fort effet capacitif ainsi qu’un temps de montée bien supérieur à 300 ns sur mon signal SCL, j’ai rajouté une résistance en parallèle de 470 Ohm (300 ns est le temps de montée maximal en fast mode pour l’I2C).

Cependant, je ne parviens pas à faire transiter les données sur ma ligne SDA.

Je voulais donc voir comment est fait ce breakout board, si il y autre chose que la résistance en parallèle de 4.7k sur la ligne SDA, si cette fameuse résistance est connecté ) 3.3V ou 5V, etc … en clair j’aimerai maîtrisé complètement le PCB.

Le circuit est ultra simple. Il n’y a que les resistances de pull-up entre les lignes SDA/SCL et le 3.3v.
Vous pouvez toutefois ouvrir un ticket à drotek.freshdesk.com et faire une demande de schéma.
Bonne soirée.

Bonjour,

C’est bon j’ai ouvert le ticket

cdlt,