M8N configuration pour CC3D Revo

Bonjour à tous

Ma question est dans le titre.
En réalité j’ai déjà fait marcher le GPS sur la REVO mais j’ai été obligé de mettre le NMEA pour voir quelque chose or, apparemment, il faudrait plutôt configurer le UBX.

Mon utilisation: je souhaite pouvoir faire du “return home” , du maintien de position et, en plus, d’avoir l’envoi des données en télémétrie (vers une radio Taranis).

Toutes infos bienvenues

Désolé je ne saurai vous aider. Je vous conseille de vous rendre sur le site openpilot.
Il y a surement une configuration à faire sur le locigiel de la révo.

Bonjour,
Avec du materiel a base de neo 7m , je confirmes qu’il faut suivre une configuration special du GPS avec open pilot : il utilise alors un protocole ublox, totalement illisible sur le port com , contrairement au NMEA. les détails sont décrits ici :
librepilot.atlassian.net/wiki/d … S+for+CC3D

cette configuration fonctionne. Mais hélas je n’arrive pas à la sauvegarder sur mon matériel : neo 7M, low cost chinois

J’aimerais savoir , de la part de Drotek si leur GPS neo8m , sans compas est capable de sauvegarder une telle configuration, et de la conserver en EEPROM, même après coupure d’alimentation? Je tiens vraiment a savoir si on est capable de retrouver ce fonctionnement, indépendamment de l’etat de la pile rechargeable embarquée. Merci

Nos GPS n’ont pas d’EEPROM mais une mémoire flash qui permet de sauvegarder la configuration du GPS via U-center. :wink: