bonjour heureux possesseur de plusieurs m8n drotek avec le nouveau firmware pour galileo don le m8n XL reçus aujourd’hui
galileo étant en service officiel depuis hier j’ai fait quelque teste et rien a l’horizon
galileo est bien activer dans ucenter
avez vous de votre coter des retours ?
alainlive du forum mk-info
Bonjour,
Nous avions réussi à capter 2-3 satellites Galileo il y a quelques mois déjà avec des M8N. Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien la dernière version du firmware dans U-Center -> View -> Messages View -> UBX -> MON -> VER ?
Bonjour,
J’ai fait des tests avec le module Drotek NEO-M8N et Galileo, (il est extrêmement sensible et reçoit dans les 15 satellites dans ma maison !) avant qu’il soit opérationnel j’avais déjà quelques satellites Galileo Exx et depuis le jour où c’est devenu opérationnel, j’ai toujours la même configuration, c’est à dire que dans NAV-SVINFO de U-Center, j’ai des satellites Exx parfois 8 mais ils ne paraissent pas dans le “satellites signal” comme ceux du GPS et de Glonass, pourtant tout est bien configuré avec U-Center, la version du firmware est la 3.01 donc bonne pour Galileo.
Avez vous une réponse à ce problème ?
J’ai écrit à U-Blox mais il serait étonnant qu’ils répondent.
Merci.
Bonjour Kevin
oui j’ai le bon firmware 3.01 en juin j’ai capter deux sat galileo mais la rien sur mes 4 m8n
d’après le site gnss radar (http://www.taroz.net/GNSS-Radar.html) les sats galileo sont bien dans mon champs de captage mais rien
je vais tenter de poster sur le site ublox
bonne journée a vous
Alain
D’accord, je vais faire un test de mon côté dès que j’ai un moment. Tenez-nous au courant!
C’est top! En espérant que la qualité soit au rendez-vous
Effectivement en activant le message “MSG” “01-25 NAV SAT”, je vois pour le moment trois satellites Galileo acquis quatre autres sont en cours d’acquisition, merci à AlainLive.
Par contre l’Egnos S120 clignote comme si cela ne lui plaisait pas…
Mes essais se font chez moi dans la maison, 25 satellites de visibles, le module Drotek avec la puce U-Blox est vraiment très sensible. J’ai essayé des versions Chinoises, ça ne vaut rien, peut être sont-ce des clones !