Community forums

Mesure courant module puissance pro

Bonjour,
La lecture de courant est instable.
Moteurs arrêtées, la lecture varie constamment entre 0 et 13A (0.2A à l’ampèremètre sur batterie)
Moteurs armés et plein régime (sans hélices), la consommation lue sur un ampèremètre connecté sur la batterie indique 5A et la lecture dans Mission Planner est toujours très instable.
En mesurant la tension sur la prise délivrant le signal du capteur de courant, celle ci varie constamment de 0 à 50mV.
Problème de parasite ? Défectuosité du module ?
Merci d’avance de votre aide

Bonjour,

Lorsque que le drone n’est pas armé Mission Planner affiche des valeurs erronées.
Le capteur de courant est dimensionné pour accepté 130A donc à faible conso la valeur est instable.
Le mieux est de faire un vol avec les hélices pour avoir une vraie conso.

Bonjour,

OK merci de votre réponse
Ceci dit même armé et consommation de 20A, la lecture reste instable
J’ai mis un offset dans Mission Planner, corrigé le coefficient de courant et ajouté des ferrites sur les fils d’alimentation / capteur de la Dropix et cela a un peu amélioré les choses.
La meilleure solution est sans doute d’utiliser votre capteur à effet Hall certainement plus fiable et reproductible que le capteur à résistance du module de puissance pro

Effectivement le capteur à effet Hall est plus précis. On a pas les problèmes liés à la résistance de shunt.
Nous travaillons sur une nouvelle carte power module pro mais qui aura cette fois un capteur à effet hall.

J’ai eu des mauvaises experiences avec un capteur de puissance à effet de Hall produit par Mauch, la lecture était très très instable, pratiquement inutile bienque le compte final des mAh consommés était précise.

Tandis qu’avec un autre carte d’un producteur européen toujours avec capteur à effet Hall la lecture était beaucoup plus stable .

Merci de l’info
J’ai commandé le capteur de Drotek : le composant utilisé semble avoir de bonnes performances !