Module GPS Ublox NEO-M8U + Magnétomètre HMC5983 (XL): power supply

Bonjour, j’ai reçu ce gps récemment et, pour l’utiliser via les broches à souder, il est nécessaire de fournir du 5V.
Mais qu’elle est la tension minimale admise? Je suppose qu’il y a un convertisseur LDO entre la broche d’alimentation et les composants sur la carte…

Question subsidiaire, il ne semble pas y avoir de mémoire SPI sur le GPS donc pas de logging possible?

Merci de votre réponse.
Cordialement.

Bonjour,

Effectivement il y a un LDO puisque tous les composants sont alimentés en 3.3V, la datasheet du régulateur est la suivante : http://www.st.com/content/ccc/resource/technical/document/datasheet/1b/52/33/0d/9b/14/4d/49/CD00002558.pdf/files/CD00002558.pdf/jcr:content/translations/en.CD00002558.pdf

Les puces de génération 8 possèdent une mémoire interne, il est possible d’enregistrer des données minimalistes directement dessus à une fréquence de 1 Hz.

Merci pour votre réponse.
En termes d’alimentation, avec un ldo dropout à 0,27v max pour 60 mA, il faut en fait au moins du 3,6v en entrée.
Du coup, faute d’oscilloscope, je pense que vous avez un “level shifter” sur les signaux RX, TX, SDA et SCL pour repasser tout en 5v en sortie, ou pas? En théorie, des signaux à 3.3v en sortie fonctionnent, mais en entrée, les composants 3.3v ne devraient pas survivre au 5v.

En fait, tant que j’utilise un stm32, ça n’as pas d’importance.
Par contre sur un ESP8266 ça devient critique.