MPU6050 et multiwii 1.9

Bonjour
Je cherche à faire fonctionner la carte MPU6050 (sur arduino promini 5V) en config 1.9.( en remplacement d’un BMA 180 +LLC + WMP+)
La carte MPU6050 n’étant pas référencée en base dans la config h et/ou déf h, que dois-je rentrer comme infos ?

Merci

éric

Utilisez la dernière version du code MultiWii svp. Dans le code vous pourrez activer le bon define car la carte est déjà défini.

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Toutefois après avoir essayé les versions Multiwii dev 20120528 puis Multiwii 20120606 et après modification des def h, config h et sensors, je me suis retrouvé avec un quad X faisant violemment la toupie et ce malgré plusieurs étalonnage de mes ESC.
j’ai eu, après plusieurs investigations, l’impression d’un conflit entre les orientations des gyros et acc et j’ai bcp tâtonné avant de trouver la solution au problème.

La solution a donc été apportée par RCgroups après lecture d’un post sur forum MK rubrique multiwii :

multiwii.com/forum/viewtopic … 1&start=10
Re: [bug] MPU6050 DLPF setting has no effect

Postby fax8 » Sun May 20, 2012 1:19 pm
Try this. Put the following code at the bottom of def.h

#if defined(MPU6050)
#define ACC_ORIENTATION(X, Y, Z) {accADC[ROLL] = -X; accADC[PITCH] = -Y; accADC[YAW] = Z;}
#define GYRO_ORIENTATION(X, Y, Z) {gyroADC[ROLL] = Y; gyroADC[PITCH] = -X; gyroADC[YAW] = -Z;}
#endif
Then in config.h uncomment only the #define MPU6050 line (as you already have).

Il a donc été indispensable d’intégrer les lignes de code ci-dessus dans la def.h afin de pouvoir faire fonctionner normalement le quad (essai uniquement en intérieur) en mode Gyro + ACC

Il restera à contrôler le fonctionnement du Quad en extérieur.

Je serais très étonné d’être le seul à avoir eu ce genre de dysfonctionnement.

salutations

e.verbruggé

Avec le code sous svn ca ne fonctionnait pas avec le GUI? je trouve étrange que votre drone se comporte parfaitement sauf en vol.

Bonjour

Fonctionnement du quad en extérieur parfait en mode accro ou level depuis la modification décrite précédemment; il restera à affiner les PID en Roll, Pitch et Level qui, par défaut dans le version Multiwii 20120606 semblent plus soft qu’en version 1.9.
Pour répondre à votre remarque, j’avais constaté dans le GUI, et avant de modifier les orientations Gyro et Acc dans def.h, un fonctionnement très erratique et surtout une réponse très lente et désynchronisée du module 3D;
Maintenant dans le GUI, la réponse est très fluide.

En fait j’ai racheté une MPU6050, car j’avais un doute sur le fonctionnement de mon BMA180 qui ne semblait plus répondre en vol normalement (verrouillage irrégulier et flou); il est possible qu’il ait été alimenté en DC 5v par un mauvais contact avec le régulateur 5v/3.3v ;
A votre avis, un capteur BMA180 peut-il présenter des troubles aléatoires de fonctionnement ou bien, comme certains composants électroniques la destruction est immédiate et nette ?

Cdt

éric Verbruggé

Effectivement une mauvaise tension aux bornes d’un composant de type MEMS est souvent fatale. Mais il est possible d’avoir un comportement irrégulier et étrange lorsque les soudures ne sont pas parfaites. Les causes peuvent être les chocs, les vibrations, l’humidité, l’electromagnétisme…