MS5611 - Arduino uno

Bonsoir,

Débutant en Arduino, je tente de relier un capteur drotek MS5611 avec une arduino UNO, et les sketchs fournis sur le site.

J’ai strappé comme indiqué avec des points rouges sur la photo du site drotek ( drotek.fr/shop/fr/home/44-ms … e-pcb.html ), lsur I2C ald SPI, et sur 0X76 l’adresse. Je n’ai pas strappé les pullup.

Comme la photo en question montre une arduino 3,3V, que j’utilise une Uno en 5V… … et que je suis débutant, j’ai crains de ‘cramer’ le MS5611 en le branchant comme sur l’arduino 3,3V.

J’ai donc intercalé un “logical level converter bidirectional” ( sparkfun.com/products/12009 ) entre le MS5611 et l’Arduino. => VOD, SCLK, CSB, SDA_I " entrent chacun par une borne LV et sortent par la borne correspondante HV , GND entre sur GND et sort idem. Ensuite, j’ai tout relié comme sur la photo du site drotek indiquée.

Ni i2scan ni les sketchs du site ne fonctionnant, j’ai vu dans l’include du MS5611 qu’il fallait setter à HIGH l’initialisation du baro, et connecter CSB au 5V quand on est en adresse 0x76 comme moi. Résultat :

=> La boucle du test I2scan s’arrête dès le test de l’adresse 1, et ne détecte jamais le MS5611 sur le port I2C.
=> Quand je lance les sketchs du site drotek, j’obtiens maintenant un print de température toujours égal à 20°, et pas de pression.

Question : Faut-il ou non intercaler un “logical level converter bidirectional”, ou faut-il simplement relier comme sur la photo le capteur à l’arduino UNO ? S’il faut relier simplement, dois je relier la pin VDD au 3,3V de la UNO ou au 5V ? (je n’ai rien modifié au niveau pullup dans la librairie wire.h).

Si quelqu’un a déjà réalisé avec succès cette connection arduino 5V + MS5611 et pouvait me donner les infos sur une config qui marche, j’en serais très heureux !

Yves.

Vous pouvez alimenter le MS5611 en 3.3V. Ensuite il est possible d’interfacer le module directement avec un Arduino 5V.
Il faut activer les pull-ups sur le MS5611 et désactiver les pull-ups côté Arduino.