Mt3339 pa6c gps

Bonjour à tous!
Je suis débutant en electronique et surtout dans le domaine des GPS… Je viens d’acquérir ce gps cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271079582518&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 que j’utilise et j’en suis très satisfait.
Néanmoins j’ai un problème pour la mémorisation de mes paramètres, j’aimerais le configurer en 9600 bauds par défaut pour être compatible avec une carte arduino. (là il est à 115200 bauds)
J’y arrive bien avec le logiciel “mini GPS” mais j’aimerais enregistrer ça sur la mémoire non volatile. histoire de ne pas avoir à alimenter le gps pour garder les infos.

Voici ma configuration que j’aimerais garder:
i72.servimg.com/u/f72/13/54/23/66/sans_t10.png

Comment faire?

Merci d’avance,
Pierre

Sans pile il n’est pas possible de sauvegarder votre conf ou alors il vous faut trouver un nouveau firmware et reflasher le GPS.
Etes vous sure de ne pas pouvoir utiliser le gps en 115200 avec votre Arduino?

Merci de votre réponse.
J’utilise les librairies d’adafruit qui sont prévues de base pour 9600bauds, le code fonctionne bien en 9600 du coup mais dès que je change la valeur de GPS.begin, je n’ai plus de réponse…

voilà mon setup, mais je n’arrive pas trop à savoir d’où est le problème…
void setup()
{
Serial.begin(115200);
mySerial.begin(115200);
Serial.println(“GPS Test:”);

GPS.begin(115200);
GPS.sendCommand(PMTK_SET_NMEA_OUTPUT_RMCGGA); // RMC
GPS.sendCommand(PMTK_SET_NMEA_UPDATE_1HZ); // 1 Hz
delay(1000);
}

Après recherche, il semblerait que la librairie softserial qu’utilise Adafruit pour les GPS ne peux pas tourner à 115200 bauds…
Vous parliez de flasher le GPS, comment faire?

Il faut trouver un firmware pour ce module qui permet de faire tourner le GPS en 9600. Il va falloir faire une recherche sur le net!

Bonjour,

Vous n’avez pas un petit lien?
Je ne trouve absolument rien et je suis dans le même problème: je dois trouver un moyen de le faire tourner en 9600.
A moins que vous ayez une bibliothèque adruino qui marche en 115200?

Ce que je comprend pas c’est que dans le datasheet fournis: adafruit.com/datasheets/Glob … minary.pdf
Il est indiqué: Baud rate 9600 bps (default)
Donc pourquoi est-ce si difficile de tourner en 9600?

Bonjour Max_Pof,

pourquoi avez vous besoin d’être en 9600 bauds. Vous avez tout intérêt au contraire à rester en 115200 bauds.
Votre programme passera moins de temps à réceptionner les trames du GPS et aura plus de temps donc pour faire autre chose.

Vous pouvez regarder là playground.arduino.cc/Tutorials/GPS et pour la vitesse de réception,
remplacez cette ligne Serial.begin(4800); par Serial.begin(115200); pour dialoguer à la bonne vitesse.