Bonjour,
J’ai acheté chez vous il y a quelques années un module GPS neo m8n + compas sans port USB. Est il possible de faire une mise à jour du firmware malgré tout ? Avez vous une procédure ? Merci d’avance !
Bonjour Franck,
Je pense que malheureusement ce ne soit pas possible.
La mise à jour est effectuée en utilisant le logiciel u-center et ce dernier communique avec le module M8N via USB.
Faudrait aller voir du coté du portail u-blox (https://portal.u-blox.com/s/) pour voir s’il est possible de flasher le firmware via UART
Bonjour Paul,
Merci de votre réponse mais je pense au contraire que cela doit être possible car les ports USB n’ont pas toujours existé. D’ailleurs on pouvait mettre à jour le firmware des neo m6n en s’y connectant part leur port RS232C, alors pourquoi pas le m8n. Je veux juste une confirmation de Drotek et pourquoi pas une procédure pour éviter de perdre du temps
Bonjour,
Je rectifie ce que j’ai dit et je pense que c’est tout à fait possible via le port UART.
Il vous faut un convertisseur FTDI et vous connecter au bon baudrate interne UART1 du M8N.
A partir de là vous devriez être en mesure d’accéder à tous les outils que propose u-center y compris celui pour flasher le firmware.
J’ai écrit ce matin un petit tuto pour un autre client sur ce forum, qui devrait éventuellement pouvoir s’adapter à votre situation : Sirius XXL GNSS Base Station UART->USB
EDIT : En suivant la procédure ci-dessus, je suis capable de flasher le firmware d’une F9P
Un grand merci Paul, ça tombe bien j’ai un ftdi sous la main je vais essayer