Community forums

NEO-M8T GPS + LIS3MDL compass (XXL)

Bonjour,
le modèle Ublox NEO-M8T GPS + LIS3MDL compass (XXL) peut-il être remplacé par un 3DR SOLO GPS (NEO-M8T) sans modification de mon soft application?.
Cordialement.

Bonjour Gérard,
Cela dépend des entrées/sorties dont votre application a besoin. L’avantage du NEO-M8T GPS + LIS3MDL compass (XXL) est qu’il possède de multiples pins sur lesquels il est possible de se connecter. Par ailleurs, contrairement au GPS 3DR SOLO, il possède un magnétomètre embarqué.
Si vous m’indiquez les entrées/sorties dont vous avez besoin, je pourrais vous orienter au mieux vers le produit nécessaire.
Cordialement

Bonjour Paul,
je vous remercie beaucoup, je reçois aujourd’hui un 3DR SOLO que je vais tester en Base Rtklib. Il ne possède pas de magnétomètre, mais je n’en ai pas besoin dans ce cas et il reste plus économique que le M8T+LIS3MDL que j’ai monté en Rover.
Concernant spécifiquement ce dernier, je dois résoudre le problème de lecture du cap avec correction d’inclinaison car mon Rover devra circuler sur des pentes à 50 degrés.
Auriez-vous connaissance d’une aide au calibrage/programmation du LIS3MDL pour application Arduino?
Cordialement.
Bonne journée.

Bonjour Gérard,
J’attends votre retour d’expérience dans ce cas. Cependant je tiens à vous signaler qu’il n’est pas très performant d’utiliser une base à antenne passive du fait de la moins bonne réception du signal issu des satellites et donc d’une moins bonne finesse des données de correction de géolocalisation envoyées. Enfin bon, testez et dites moi ce qu’il en est.
Concernant le LIS3MDL, c’est un capteur très commun et vous n’aurez pas de mal à trouver des sketch arduino en tapant “LIS3MDL + arduino” dans google.
Cordialement