NEO-MP8 RTK fonctionne correctement seulement avec la version 3.5 de Ardupilot

Je ne comprends pas pourquoi mon NEO-MP8 RTK Rover n’est pas configuré correctement par Pixhawk / Mission Planner .

Comme j’ai écrit dans un autre post , si je laisse l’option de configuration automatique dans la section GPS de Mission Planner le rover ne reçoit aucune correction RTK, son led reste bleu.

Une question dabord, c’est le Pixhawk c’est à dire son firmware qui fait la configuration du GPS si l’option est selectionnée dans Mission Planner , est ce correct ?

Donc si ça ne marche pas c’est soit le firmware du Pixhawk soit une unité NEO-MP8 RTK defectueuse oubien le faite que j’ai appliqué au rover la configuration indiquée pour une seconde télémétrie peut interferer avec la configuration du GPS de la part du firmware Pixhawk ?

Donc je me réponds tout seul ,
Michael Oborne entre autres a confirmé que seule la version 3.5 de Ardupilot supporte le gps M8P.

Je ne sais pas comment j’ai pu louper une information si capitale …

Je confirme qu’avec la version 3.5 de Ardupilot le M8P RTK fonctionne parfaitement maintenant et des merveilleuses étiquettes “rtk Float” et "rtk Fixed " apparaissent au lieu de DGPS

Super, merci beaucoup de partager ces infos :slight_smile: