Orientation compass HMC5983 Drotek

Salut,

je voudrais savoir quelle orientation dois je selectionner dans Mission Planner si j’installe le compass Drotek HMC5983 comme dans la photo ci dessous, merci.

Je vous conseille de positionner la carte avec le magnéto vers le bas. Ensuite il suffit de tester l’orientation du capteur sur Mission planner jusqu’à temps de tomber sur la bonne.

De mémoire YAW_180, mais à vérifier.

Merci de vos réponses les gars.

Kevin , ce n’est pas aussi simple avec Mission Planner , principalement parce qu’il faul qu’il y ait aussi un Gps et ensuite parce que le changement de Heading est calculé subitement avec les gyros et acellèrometres et puis confirmé an allant lire le compass environ une fois pas seconde.

J’ajoute que meme la documentation des produits Drotek n’est pas complète , par example le Gps M8N “mushroom” avec Pixhawk il faut selectionner “Roll_180” pour qu’il fonctionne correctement tandis que pour les autres M8N on peut laisser “no orientation” car le senseur HMC5983 est a l’envers par rapport au “mushroom”.

Nous sommes en train de réfléchir à comment simplifier la documentation pour s’y retrouver plus facilement entre toutes les versions.