Panne GPS

Bonjour,

Le GPS livré avec le kit DROPIX que je viens de recevoir ne semble pas fonctionner
Au début LED bleue du GPS était fixe et message “GPS : No fix” dans Mission Planner
Puis la LED s’est éteinte et maintenant Mission Planner ne voit plus du tout le GPS
La LED ne se rallume plus du tout même après arrêt puis marche du système
Cela semble être une panne du GPS …
Cdt

Il faut nous le renvoyer si vous pensez qu’il a un problème.
Merci.

Bonjour,

Philsarthe, comment s’est résolu votre problème avec votre GPS défectueux ?
Je viens d’acquerir un gps M8N, le port usb ne marche pas, j’ai essayé avec plusieurs cables et plusieurs ordi sous linux, rien n’est détecté, le gps ne s’allume pas non plus.
Je suis inquiet, je pensais acheter du matériel de qualité et je vois qu’en 2 mois on est au moins 2 à avoir un problème avec un gps drotek.

Comment s’est passé le retour, combien cela vous a-t-il coûté et combien de temps avez vous attendu pour obtenir un module non DOA ?

[quote=“laurent”]Bonjour,

Philsarthe, comment s’est résolu votre problème avec votre GPS défectueux ?
Je viens d’acquerir un gps M8N, le port usb ne marche pas, j’ai essayé avec plusieurs cables et plusieurs ordi sous linux, rien n’est détecté, le gps ne s’allume pas non plus.
Je suis inquiet, je pensais acheter du matériel de qualité et je vois qu’en 2 mois on est au moins 2 à avoir un problème avec un gps drotek.

Comment s’est passé le retour, combien cela vous a-t-il coûté et combien de temps avez vous attendu pour obtenir un module non DOA ?[/quote]

Bonjour Laurent,

Sachez que tous nos GPS sont testés avant d’être envoyés. Cependant ca reste de l’électronique et il se peut qu’il ai subit des dégâts pendant le transport ou pendant la manipulation.
Malgré tout contrairement à beaucoup de vendeurs sur le net nous réparons toutes les cartes de nos clients et nous demandons rien en retour.
C’est pour cette raison que tous nos clients restent à fidèles et continuent à nous faire confiance.
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,

Je suis encore plus inquiet par votre réponse, vous semblez impliquer que le module est arrivé en parfait état de fonctionnement.
J’ai donc des questions ! :slight_smile:

Que testez vous sur ce module GPS exactement ?
en effet, la partie USB du module ne fonctionne pas, après un autre test il apparaît qu’en utilisant le port série cela semble fonctionner parfaitement.

J’ai donc bien hâte de savoir quelle marche à suivre vous allez me proposez, comparé à d’autres vendeurs :slight_smile:

Mouai je ne comprends pas trop vos insinuations.
Vous pouvez faire une demande SAV à contact@drotek.com.
Merci et bonne soirée.

Je réponds juste à votre insinuation, je dis que mon module ne fonctionne pas, vous répondez que tout est testé et vous dites que cela peut venir d’un probleme de transport ou de manipulation.

Hors le packaging est super, rien à dire, l’emballage extérieur était un peu écrasé mais un sachet fermé sous vide + un sachet antistatique protégeait le module. Il ne reste donc qu’un problème de manipulation…
vu que vous impliquez que je suis la cause du dysfonctionnement, je demande en retour “aviez vous testé la partie USB du module ?”

Permettez moi d’être mécontent, c’est une très mauvaise première expérience, partiiculièrement avec votre dernière réponse, je n’ai pas de raison de vous attaquer et je m’attends à un minimum de respect, ce que les autres vendeurs font…

La je viens de retester, contrairement à hier soir, le module est correctement alimenté par le port USB. la led bleue s’allume. Par contre aucun périphérique USB n’est vu par le système d’exploitation. (rien dans lsusb, rien dans les logs noyaux)

Qu’est ce qui peut expliquer cela ? (le port “host” usb fonctionnait correctement hier, testé avec un autre device)

La partie serie fonctionne, je ne compte l’utiliser que comme ça, la partie usb aurait été un plus.
Je testerai ce WE le bon fonctionnement du GPS et vous contacterai le cas échéant.

Bien cordialement,

je viens de tester avec un multimètre la connexion entre USB_DP <=> D+ et USB_DM <=> D- ya ~23 ohms (le datasheet semble donner 27ohms) entre le chipset m8n et les contacts côté PCB du connecteur micro USB.

Est-il possible que ce soit juste un problème de firmware ?

[quote=“laurent”]je viens de tester avec un multimètre la connexion entre USB_DP <=> D+ et USB_DM <=> D- ya ~23 ohms (le datasheet semble donner 27ohms) entre le chipset m8n et les contacts côté PCB du connecteur micro USB.

Est-il possible que ce soit juste un problème de firmware ?[/quote]

La connexion semble nikel. Ce n’est pas un problème de firmware dans la mesure où vous n’avez modifié la conf concernant le port USB.
Peut être un souci côté Ublox.

non la config logicielle n’a pas changé.

alimenté via le port USB je mesure 3.7V sur VDD_USB ce qui semble être légérement out of specs.

ok on fera les tests.
Merci

Bonjour,

J’ai testé le GPS il fonctionne via le port série. (l’usb ne fonctionne pas)
Je ne suis pas en mesure de dire qu’il est plus précis qu’un modèle que j’ai acheté en chine cependant.

Certaines de mes questions sont restées sans réponse.
Malgré le temps que j’ai passé à faire des tests et à donner des détails ici, le support ne m’a pas contacté pour me proposer une solution (ou tout simplement de faire d’autres tests)

J’ai un reçu module qui n’a pas été testé, qui n’est pas completement fonctionnel et le gérant qui suppose par défaut que c’est de ma faute…

worst experience ever.

Avez vous renvoyé le GPS? Nous sommes toujours en attente.

Bonsoir,

Ah ok, vous me dites que je dois renvoyer le produit.
Il y a une notion de n° de dossier, qui prend en charge les frais de port, que se passe-t-il ensuite ?
échange standard ou réparation ? quels délais ?
une adresse précise de retour ?

Vous pouvez créer un ticket sur notre plateforme drotek.freshdesk.com
On vous expliquera la démarche à suivre.
Merci et bonne soirée.