J’ai reçu ce jour l’adaptateur FTDI.
Après branchement, je pense que la communication série ne se fait pas. J’ai suivi la même procédure qu’auparavant en branchant les deux modules de cette façon:
PC > câble USB/micro-USB > Module “sol”
PC > câble USB/mini-USB > FTDI > Nappe de connexion > Module “air”
Déjà je pense qu’il y a un problème de contacts entre les fiches de nappe et les modules. Suivant que je tenais fermement ou pas la fiche contre le module, les leds sur le FTDI ne réagissaient pas pareil…
Photo 1: sans tenir la fiche contre le module, aucune led ne s’allume sur le FTDI. La led verte du module “sol” est verte clignotante quant à elle.
Photo 2: en tenant la fiche contre le module. On voit que les leds rouge et verte du FTDI s’éclairent (la led verte du module sol reste verte clignotante)
Ensuite, en utilisant PuTTY:
Je n’ai plus aucune inscription sur aucun des écrans (même en ayant configuré les ports COM de manière similaire). Par contre dès que je suis sur l’onglet du module “sol”, et que je tape des caractères, la led rouge de ce dernier s’allume à chaque pression d’un touche. Par contre en retour je n’ai rien côté FTDI (par de led, et rien dans l’écran du port COM associé).
Quand j’inverse et que je me mets dans l’onglet du module “air”, je tape des caractères, la led rouge du FTDI s’allume, par contre rien ne s’affiche dans les écrans de PuTTY (voir photo ci-dessous):
Autre chose: si je tiens la fiche contre de connexion contre le module “air”, les leds du FTDI sont toutes les 2 allumées (la rouge et la verte), et lorsque je tape quelque chose sur PuTTY dans l’onglet “air”, rien ne se passe ni dans PuTTY, ni sur le FTDI (les leds rouge et verte restent allumées en continu).
J’ai aussi réalisé tous ces test avec FTDI en inversant Tx et Rx sur la nappe de connexion au module sol, des fois que… Mais rien de mieux…
Pouvez-vous me joindre par téléphone afin de trouver une solution concrète svp?
Vous trouverez mon numéro dans vos coordonnées clients (Thibault Massacrier).
Merci.