Community forums

Pb Dropix monté sur un rover

Bonjour,

Je me tourne vers vous, membres du forum pour savoir si certains d’entre vous utilisez un Dropix pour faire fonctionner un rover ? Je crois que l’équipe Drotek n’a pas encore testé leur contrôleur avec un rover.

J’utilise habituellement Dropix sur des multirotor et dans l’ensemble, ça fonctionne bien.

J’ai monté un prototype de rover avec un Pixhawk chinois qui fonctionne correctement.
J’ai fabriqué un autre rover sur lequel je souhaite installer un Dropix et là, patatra…. Je galère comme un fou !

Configuration :
Dropix V2
Antenne GPS Mushroom
Télémétrie fournie par Drotek 433
Radio Taranis X9D plus
Récepteur X6R Frsky

Pour le moment, mon ensemble contrôleur, GPS, Télémétrie, récepteur radio est installé dans une boite « plexo » en plastique pour plus de facilité pour faire tout ce qui est calibrations, etc… Cet ensemble n’est pas encore monté sur le rover, ni connecté au servo de direction, ni à l’ESC.

J’ai réussi à installer le firmware du rover via MP.

Déjà, je trouve que le contrôleur met du temps à se connecter à Mission Planner, que ce soit en direct avec USB ou en 433.

Après, impossible de calibrer mes compas, je mets bien « Roll 180 » tout comme il faut, je fais la calibration, la « petite voix » de MP me dit « calibration complète » et une fenêtre pop-up m’indique un défaut sur le compas #1 au lieu de me dire que c’est bon !

Bon, après ça, je ne me décourage pas, je tente de calibrer la radio, « rien de plus simple ! » ; et bien là, pareil, je procède à la calibration et une fois terminé, MP me dit qu’il y a un défaut sur chacune des voies référencées.

Bref, je galère !

Ça m’embête, parce que j’aime bien les produits Drotek et je souhaiterais vraiment que mon projet fonctionne avec un Dropix.

Auriez-vous une idée d’où peut provenir cette ou ces défaillances ?

Salut,

De mon coté la dropix marchait très bien en rover, jusqu’au passage en version 3xxx du firmware.
Essai avec la 2.50 et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, c’est que j’imagine que le firmware actuel fonctionne sur Pixhawk et que normalement, Dropix est compatible et s’apparente à un Pixhawk en plus performant.

Je ne vais pas m’user les méninges ! Je ne suis pas assez compétent en la matière, je vais installer un firmware plus ancien et si je souhaite utiliser un firmware actel, je prendrais un Pixhawk en attendant le Pixhawk Pro s’il est compatible.

Bonjour,

Tous les firmwares qui sont compatibles avec la Pixhawk le sont aussi avec la dropix car les cartes sont les mêmes.
Le problème doit être ailleurs.