PB Dropix sur un rover

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai des problèmes avec un Dropix que je souhaite utiliser sur un rover. C’est un projet que j’avais un peu laissé de côté et sur lequel je travaille de nouveau.

Tout d’abord, sachez que je trouve votre produit très bien, et j’ai encore monté un multirotor avec la semaine dernière pour un client.

Ma configuration :

Dropix
GPS Mushroom
Télémétrie 3DR
Capteur de tension Drotek
ESC SaberTooth

J’ai eu pas mal de difficultés à calibrer le compas, j’ai bien renseigné le critère roll_180, etc… et après plusieurs calibrations, ça avait l’air de fonctionner.
Ensuite, j’ai monté le contrôleur sur mon rover et en mode manuel avec la radio, la direction fonctionnait aléatoirement (sur pin1) et pour les gaz, ça ne fonctionnait pas du tout (sur pin3).

J’avais lâché un peu l’affaire et je viens de retravailler dessus.

J’ai rebranché Dropix sur Mission Planner, et j’ai de nouveau un décalage important du compas. J’ai voulu tester une nouvelle calibration en paramétrant Dropix comme s’il était utilisé sur un multirotor avec le Firmeware correspondant, et à ma grande surprise, je n’arrive même pas faire la calibration de l’accéléromètre avec un échec à chaque tentative.

Concernant les branchements, j’ai procédé comme habituellement sur mes multirotors et je n’ai pas branché les alimentations de la direction et des gaz (pin1 et 3).

Mes questions sont les suivantes :

Peut-on utiliser Dropix avec un Rover ?
Est-ce que ce Dropix a un défaut ?
Pouvez-vous m’aider ?

Bonjour,

Oui je confirme qu’il est possible d’utiliser la Dropix/Pixhawk en mode rover. Je ne suis en mesure de vous aider car je n’ai jamais personnellement testé sur ce vecteur.
Pour le problème de calibration, essayez de repasser en mode Arducopter pour vérifier si tout fonctionne correctement.

Bonjour,

Nous avions rencontré des problèmes avec le dernier firmware rover et l’ESC SaberTooth, pouvez-vous essayer avec le firmware précédent? Rencontrez-vous le même problème?

Bonjour,

J’avais déjà testé la calibration en arducopter et ça ne fonctionnait pas. J’ai essayé à nouveau deux jours plus tard et ça à marché! Je ne cherche plus à comprendre !

Si j’ai un peux de temps ce week-end, j’essaierais avec le firmware précédent.

Je vous tiendrai informé dès que possible.

Bonne journée