Community forums

Performance gyro/accel

Bonjour,

j’ai acquis récemment pour un projet perso un MPU-6050. Tout fonctionne très bien mais les performances ne sont pas suffisantes pour mes besoins. J’arrive à obtenir de nouvelles données toutes les 10ms environ mais il me faudrait un bien meilleur rafraichissement, au alentours de 1ms environ.
Je débute dans le domaine et si j’ai bien compris, la limitation est dû au branchement I2C qui limite à 400kHz et il faudrait passer à un composant en SPI qui permettrait de monter à 9MHz par exemple.
Si c’est exact, avez vous un autre gyro/accel à me conseiller qui répondrait à mes besoins ?

Merci

Bonjour,

Vous pouvez regarder du côté de :

Tous deux possèdent un bus SPI qui vous permettra d’augmenter la vitesse de communication. Si vous êtes limité par cette dernière, vous pouvez également utiliser la FIFO interne des capteurs, qui vous permettra de récupérer plus de données, mais pas en temps réel.

1 Like

Bonjour,

Je viens de tester avec le MPU9250 et les résultats sont très satisfaisants. Très simple à mettre en place avec un Arduino et je récupère des données toutes les milli-secondes environ.
Encore merci :slight_smile: