PH pro 3 firmware?

Bonjour ,
Le Pixhawk pro 3 peut etre flasher avec le firmware PX4 et les firmware ardupilot ?

edgar.

Bonjour,

La Pixhawk 3 Pro est disponible pour le moment uniquement pour les développeurs. Le code PX4 est fonctionnel et le portage Ardupilot en cours.

Bonjour,

Je confirme que le Pixhawk3 Pro ne supporte pas Ardupilot acutellement.
J’essaie via QGC de loader le firmware PX4 mais cela ne fonctionne pas non plus. Y-a-t-il une procédure particulière à ce matériel PixhawkV3Pro ?
Quel est le type de matériel dans PixhawkV3Pro ? Linux ? Autre ? Est-ce compatible Pixhawk ?
Photo du message d’erreur de QCG lorsqu’on essaie de charger le dernier firwmare dev (1.6) sur la carte:

J’ai posté un bug issue sur le GitHub PX4 ici:

L’equipe PX4 a repondu que le firmware n’est pas encore prêt. Il est par contre possible , pour ceux qui en ont les competences techniques, de compiler et charger un firmware en cours de developpement. Il s’agit du firmware :
px4fmu-v4pro_default target. v4

Bonjour,

Les réponses à vos questions ci-dessous :

• le bootloader de la Pixhawk Pro retourne une version différente, c’est pourquoi QGroundControl ne la reconnaît pas. Ce sera le cas tant que la version officielle ne sera pas sortie.
  • pour flasher la carte il faut compiler le firmware de développement, target fmu-v4pro_default sur la branche master
  • Pixhawk Pro utilise NuttX comme RTOS tout comme la Pixhawk. La philosophie est de garder toutes les fonctions bas-niveau de contrôle et de calcul sur un OS temps réel dédié et d’utiliser Linux uniquement en tant qu’ordinateur compagnon afin de gérer des fonctions de plus haut niveau.
  • toutes les fonctions de la Pixhawk sont sur Pixhawk Pro (sauf la compatitilité Spektrum)

Des nouvelles sur la (date de) sortie officielle du firmware Ardupilot compatible Pixhawk pro ?

Le release côté PX4 vient de sortir, nous avons corrigé tous les bugs connus, donc nous allons pouvoir passer plus de temps sur le portage. Difficile de donner une date précise!