Piloter un relais avec le Dropix

Bonjour,

Y a-t-il une particularité sur Le Dropix pour contrôler un relais, car je n’arrive pas à le faire fonctionner.
Tout d’abord, j’ai contrôlé mon relais et il fonctionne. Ensuite, j’ai suivi les instructions d’Ardupilot et ça ne fonctionne pas (ardupilot.org/copter/docs/common-relay.html).
J’ai branché le relais sur l’aux5 et suivi les instructions, mais rien ne se passe.
Je n’ai rien trouvé dans le mode d’emploi et sur le forum.

Auparavant, j’utilisais des Pixhawk 3DR et ça fonctionnait.

Quelqu’un a-t-il une idée svp ?

Etes vous sûr d’avoir alimenté le servo?

Bonjour,

Après quelques recherches, j’ai constaté que le relais que j’utilise (PicoSwitch) a une plage de fonctionnement de 3.5v à 5v.
Apriori, un APM peut commander un relais jusqu’à 5 volts, mais un Pixhawk est limité à 3,3 volts.

Je ne vais pas avoir la possibilité de faire d’essai dans l’immédiat, mais quelle tension délivre le Dropix “nativement” sur la borne 5 qui sert de base (sur Pixhawk et APM) à piloter un relais ?

Autrement, j’essaierai de piloter mon relais comme si j’utilisais un servo.

Pour me dépanner, j’ai connecté mon relais directement à mon récepteur RC.

Bonne journée !

Dorian

Le signal qui sort de la Dropix est de 3.3V. Pour vérifier si ca fonctionne vous pouvez y connecter une LED par exemple.

Bonjour,

J’ai essayé comme recommandé avec une led et ça fonctionne. Le problème vient de la plage de fonctionnement de mon relais.

Merci pour votre aide !