Plus de validation des satellites sur un gnss m8n

bonjour

apres avoir monte mon multi avec comme controleur un auav (pixhawk) , j’ai commencé à faire des essais et j’ai rapidement eu un point avec une douzaine de satellites , j’ai finalisé le montage donc multi pres à voler , mais le hic , c’est que sur mission planner plus de satellites , la led de fix clignote constamment … pensant à un probleme de communication je passe sur u center (8.17) en usb , sur le pc je vois bien defiler les satellites mais ils ne sont jamais pris en compte …

quel serait le probleme ? sachant que je n’ai pas change la config le gnss etant dans l’état tel que drotek me l’a envoyé

i18.servimg.com/u/f18/18/75/20/42/2015-010.jpg

Un nombre important de facteurs peuvent être la cause de votre problème.

• Une alimentation du M8N bruyante (Par exemple si vous utiliser un régulateur de voltage a découpage) {switching power supply ) : Pas conseille ! Un simple régulateur LT1085 de chez linear technology (linear.com/product/LT1085-Fixed) est l’assurance d’une alimentation correcte. Le mieux est bien entendu d’avoir une petite batterie 2S Lipo séparée complètement de la batterie principale.
  • Le fait que vous fassiez vos tests a l’intérieur de votre maison !
  • Le câble entre le contrôleur et le M8N n’est pas blinde et capture du bruit entre le contrôleur de vol (Pixhawk ou équivalent) et le module GPS. Câble audio stéréo dans n’importe quel magasin électronique fait parfaitement l’affaire.
  • Comme le M8N est « assemble » par bon nombre de sociétés de par le monde il est difficile de cerner votre problème. J’ai bon nombre de ce module et **je n’ai jamais eu un seul problème **: csgshop.com/product.php?id_product=184
  • Il sera plus facile de vous guider vers une solution si vous donniez plus de détails.
    Henri

bonjour

merci pour votre reponse
le gnss c’est celui là : drotek.fr/shop/fr/home/512-m … c5983.html (c’est pour ça que je poste sur le forum de drotek)
lorsque j’ai constate qu’il ne fonctionnait pas sur le multirotors , je l’ai branche directement sur la prise usb d’un pc portable ( à l’exterieur bien sur) je ne pense pas qu’il y ait un probleme de bruit sur le port usb d’un portable, j’ai d’ailleurs procede de la sorte sur plusieurs modules gnss ça a toujours fonctionné , c’est la premiere fois que je rencontre ce probleme
pour info le module est neuf , je l’avais verifié de cette maniere lorsque je l’ai reçu et il fonctionnait bien , comme je l’ai dit plus haut il a fonctionné une fois sur le multi en cours de montage , c’est lors de la finalisation que j’ai rencontré ce probleme
je pense à un probleme d’antenne defectueuse…

Si vous avez le moindre doute vous pouvez nous le renvoyer. On fera les tests nécessaires.
Merci.

ok merci je vous le renvoie