mais SOLO n’arrête pas de changer les paramètres du PRT et ne trouve aucun satellite.
J’ai essayé sans SOLO et ça marche. Avec SOLO, j’ai forcé en connectant en plus par USB sur u-center avec ces paramètres de PRT et SOLO détecte des satellites.
En passant pas Mission Planner en mode passthrough avec u-center je vois que les paramètres PRT ne sont pas bons.
J’ai bien cliqué sur send chaque fois que je change un paramètre dans u-center.
Les paramètres de SOLO : Serial3_protocol = 5 et serial3_baud = 38
Le cablage est bon a priori:
Drotek GPS -> SOLO
GND -> noir
Vcc -> rouge
Rx -> marron
Tx -> jaune
Le Solo configure le GPS à chaque démarrage, cela est tout à fait normal. La configuration que vous rentrez manuellement est alors écrasée.
Quels sont les paramètres PRT que vous observez? Vous voulez utiliser le module en GPS secondaire? Avez-vous essayé en primaire? Normalement il suffit de remplacer le module antérieur et aucune configuration n’est nécessaire.
Merci Kelvin,
SOLO a enfin détecté 12 satellites avec ses paramètres PRT (cf capture ci-dessous) :(UART1; UBX+NMEA;UBX; 38400). Il n’y a pas de satellite dans “satellite view” et le Fix Mode = 3D
quand je change PRT en UART1; UBX+NMEA+RCTM2; UBX+NMEA;38400, le fix mode passe à 3D/DGNSS et il y a des satellites dans satellite view mais ça a déclenché un redémarrage du drone SOLO.
Donc en résumé SOLO remplace:
NAV5 : Airborne <4g par Airborne < 1g
PRT : UBX+NMEA+RCTM2 par UBX+NMEA et UBX+NMEA par UBX.
voilà merci encore pour votre réponse. Je vais le tester en vol prochainement.