Problème démarrage moteur

Bonjour
Encore moi et mes petits tracas !
En résumé : esc calibrés en “all at once” via la dropix tout se passe bien , je peux même faire tourner les moteurs sur toute leur plage après la mélodie de calibration.
Ça se dégrade ensuite en débranchant et rebranchant la batterie … appui sur le poussoir qui passe au rouge fixe , armement des moteurs avec gaz bas droite à fond , la led d’état passe au fixe (bleu ou vert suivant l’état du gps ) , mission planner indique “armed” dans le hud
Et la impossible de mettre les gaz . les moteurs ne tournent même pas
2 cas de figure : soit je laisse les gaz à zéro et ça repasse tous seul en “disarmed” au bout de quelques secondes , soit je monte le stick et certains moteur rejouent la mélodie de calibration
Merci de votre aide !!!

Bonjour,

Avez vous suivi à la lettre la procédure de calibration des ESC?
Avez vous regardé les messages qui s’affichent dans Mission Planner?

Bonjour
Oui j’ai suivi la procedure : radio allumée gaz à fond
Branchement de la batterie, attente led 3 couleurs, déconnection batterie, reconnection batterie, appui sur le bouton , gaz à zéro , tout est OK
Par contre quand vous parlez des messages sur mission planner je ne dois pas savoir où les trouver
Merci

Dans l’onglet messages de la première page

je fais un essai vendredi et vous dirais ce qui est affiché comme message
merci

voici ce qu’il y a dans l’onglet message :slight_smile:
PX4v2 002B0045 3235510B 37393635
Frame: HEXA
PX4: de6b667d NuttX: 8c965992
APM:Copter V3.4.1 (04c76843)

Et quand vous armez est ce qu’il y a un message d’erreur?
Pouvez vous faire un reset des paramètres dans le menu config/all paramètres svp.

pas de message d’erreur à l’armement
Je viens de faire un reset de tous les paramètres puis une nouvelle calibration et cette fois ça fonctionne !!!
En comparant le fichier “.param” que j’avais enregistré avec les valeur de base j’ai une différence sur les valeurs de MOT_SPIN_ARM et MOT_SPIN_MIN , je les avais modifiée avec la méthode du wiki pour tenir compte de la "dead zone"
http://ardupilot.org/copter/docs/set-motor-range.html
A priori ça ne fonctionne pas , je vais donc laisser les valeur par défaut

Merci encore Jerome et l’équipe DROTEK , du bon boulot !!!

Content de voir que tout est rentré dans l’ordre.
Bonne continuation. :slight_smile: