Probleme Dropix avec compas externe et module de puissance

Bonjour,

J’ai acheté récemment le pack complet Dropix. Venant de l’univers Naza j’ai du pas mal lire pour prendre la mesure des immenses possibilités d’Arducopter.

La Dropix V2 est montée sur un quadricoptere Home made avec chassis carbone.
Une fois tout paramétré, calibré et vérifié, j’ai fait hier le premier vol et ça fonctionne pas trop mal dans les trois mode testés (Stabilize, Alt_hold et Loiter) avec les reglages de base. j’attend ce week end pour pouvoir voler dans un espace plus dégagé afin de réaliser l’auto tune.

Cependant il me reste deux soucis a régler.

1 - Moteurs non armés, le GCS m’affiche 17 A de consommation. idem si je debranche carrement la batterie et ne laisse que l’USB par contre c’est OK pour la tension.
J’ai bien positionné la valeur 38 pour la calibration et vérifié le cablage il est conforme au schema de raccordement le C du module de puissance est bien connecté au C de la dropix, j’ai meme changé le cable rien n’y fait.

2 - Concernant les compas, j’ai bien paramétré l’externe avec un Roll 180 mais apres de multiples calibrations des compas j’ai un toujours Z de 270 sur le compas externe je n’arrive pas a mieux faire, j’ai toujours des messages sporadique inconsistent compass et compass varience. j’ai donc provisoirement inhibé le compas externe et la pas de souci ça fonctionne sur l’interne et j’ai pu voler sans soucis

Precision je suis en quadcopter 3.3.2 et MP 1.3.34

Une idée de ce qui peut clocher ?

1 - Moteurs non armés, le GCS m’affiche 17 A de consommation. idem si je debranche carrement la batterie et ne laisse que l’USB par contre c’est OK pour la tension.
J’ai bien positionné la valeur 38 pour la calibration et vérifié le cablage il est conforme au schema de raccordement le C du module de puissance est bien connecté au C de la dropix, j’ai meme changé le cable rien n’y fait.
-> le problème ne doit venir du câble. Pouvez m’envoyer un screen de la conf sur MP?

2 - Concernant les compas, j’ai bien paramétré l’externe avec un Roll 180 mais apres de multiples calibrations des compas j’ai un toujours Z de 270 sur le compas externe je n’arrive pas a mieux faire, j’ai toujours des messages sporadique inconsistent compass et compass varience. j’ai donc provisoirement inhibé le compas externe et la pas de souci ça fonctionne sur l’interne et j’ai pu voler sans soucis
-> quel GPS utilisez vous?

Bonjour,

La copie d’écran de la page “Batterie monitor” de MP est en PJ
J’ai fait une mesure au multimètre sur la câble sortant du module de puissance entre masse et sortie du capteur courant. Cela donne 0.7V avec uniquement la Dropix alimenté soit un courant mesuré a la pince ampèremétrique de 330mA. Dropix debranché on mesure 114mV en sortie du capteur.

Concernant le GPS il s’agit de celui inclus dans la pack Dropix (GPS Ublox NEO-M8 + HMC5983 )

Cordialement

Pascal

Pour le GPS il faudra créer un ticket sur drotek.freshdesk.com et nous le renvoyer svp.

Pour le power module j’ai l’impression qu’il y a un offset. Est ce bien la version PRO que vous avez?

Il s’agit bien du module de puissance pro fournit avec la pack Dropix.

"Pour le power module j’ai l’impression qu’il y a un offset"
Oui c’est l’impression que j’ai eu aussi et j’ai essayé de trouver une valeur coherente et de la programmer mais ca ne donne rien de bon. comparé aux valeurs lues sur la pince amperemetrique moteur en marche ca donne des valeurs tres instables et pas linéaires du tout

Pour le GPS, Aujourd’hui je vais faire un essai en validant uniquement le compas externe dans MP et en refaisant toute la calibration avant un eventuel retour.

Lorsque je valide les deux compas apres calibration lorsque je regarde dans la page “Flight data” de MP et que j’observe les deux vecteurs rouge et orange representant l’orientation des deux compas:

• Si je tourne lentement le quad, les deux vecteurs restent confonduent et evoluent ensemble.
  • Si je donne des acoups dans la rotation du quad alors apparait un ecart de 10° environ entre les deux vecteurs qui se resorbe ensuite. le vecteur rouge reagit instantanement par contre l’orange semble souffrir d’une certaine latence. je ne sais pas par contre quel est la couleur liée aux compas internes et externes.

I faudra aussi nous renvoyer le power module. Ca sera plus simple pour tester et se rendre compte de ce qui va pas.
Pour l’histoire des flèches je ne saurai pas vous dire. Le magnéto sur la Dropix est couplé avec le gyro pour calculer l’orientation alors par conséquent il doit être plus sensible aux changements de cap.