Problème Mavlink connecting

Bonjour,

Après Naza sur TBS Discovery et KK mini sur Dart 250, je me lance dans la dropix pour mon nouveau Hexa.

Mission Planner installé, je connecte la carte avec juste le buzzer, la Led et le GPS.

Après CONNECT en haut à droite, l’écran ‘Flight Data’ affiche des données … seems good.

Je lance le Wizard qui me propose d’upgrader le firmware, téléchargement, unplug, plug (au passage, message unsupported hardware mais OK et cela continue) puis flashage de la carte : musique = start up OK.

Mais là cela se gâte, impossible de se connecter : Mavlink connecting … time out … No Heatbeat Packets received … rien n’y fait, bloqué à l’étape 3.

Etat de la carte : led verte fixe, leds rouge / bleue clignotent, led rouge à côté bouton armement clignote vite.

Test sur un autre PC : même problème.

Recherches sur Internet : quelques personnes ont eu le problème il y a plusieurs mois, pas de solution évidente en vue (plusieurs remarques sur le 3,3V mais pas précis)

Je suis passé à côté de la procédure ? Une idée ?

Merci d’avance
Papou41

Avez vous utiliser le câble USB avant de flasher la carte?
Ensuite vous avez testé avec le Mavlink? C’est bien ca?

Bonjour,

Pas certain de bien comprendre votre question.
Je redonne l’ordre dans lequel j’ai procédé :
1 - Connexion LED, buzzer, récepteur, esc, GPS sur la carte
2 - Lancement Mission Planner
3 - Connexion carte Dropix sur le PC avec câble USB : port com reconnu. La carte démarre jusqu’à musique 'startup Ok’
4 - Un message du genre ‘firmware à upgrader’ apparait. Acquittement.
5 - Bouton connect en haut à droite sur Mission Planner. Connect Ok et info affichées
6 - Lancement Wizard qui déconnecte la liaison Mavlink, choix config hexa, installation Ok puis impossible de se connecter en Mavlink, time out.

A aucun moment je n’ai alimenté la carte avec la batterie.

Papou41

En fait le Mavkink c’est la liaison télémétrie d’où la confusion.
Il faut tout déconnecté et ne laisser que le câble USB. Ensuite lancer MP, sélectionner le bon port com et faite Connecter.

Merci pour l’aide …

Je prends la carte seule (aucune connexion)
Je connecte avec le câble USB
Je lance MP qui détecte de lui même le bon port COM et la vitesse (115000 bauds)
Je clique CONNECT et j’ai toujours la même chose

Désolé de sécher !
Papou41

Ce qui est étrange est que ca a fonctionné avant la mise à jour.
Question bête: avez vous inséré la carte SD?

Oui ! J’avais lu le forum !
Puis-je vous renvoyer la carte afin que vous la testiez ?
Merci d’avance
Papou41

Oui biensur. Renvoyez nous la carte et on vous tiendra au courant le plus vite possible.
Bonne soirée.

Merci
:slight_smile:

J’ai testé votre Dropix et tout fonctionne de mon côté. J’ai même recharger le firmware et j’ai essayé de me déconnecter et reconnecter une dizaine de fois avec succès.

Désolé pour la réaction tardive … petit problème grippal !
OK, la dropix fonctionne (et tant mieux), je suis passé à côté de la procédure …
Vous me la renvoyer et je recommence :confused:
Merci

ok ca roule.