Probleme moteur sur dropix

bonjour,je vous expose mon cas, j’ai une dropix v1.2, avec module de puissance 3dr, gps n8 m, un sonar mb1242 , une telemetrie 433 et un osd , j’ai un doute sur le cablage du module de puissance car mes moteurs ne demarre pas et ma diode d’etat me dis failsafe batterie , et sur mission planer la valeur du voltage est de 0.33etc et la valeur du courant 21 alors qu’il n’y a aucune charge, (j’ai d’ailleur ecrit la valeur lu sur le voltmetre en manuel dans mission planer et la valeur retombe ), est ce que je risque quelque chose a essayer d’inverser le c et le v afin d’y voir plus clair , sur le pin 5v et le grd j’ai bien 5v,et c’est pas finit, au lieu de 4 pins vertical , j’ai 2 rangées, j’ai branché magnetometre sur une rangé et le sonar sur l’autre ,impossible d’avoir une valeur quand je suis sur flight data et que je regarde sonarrange dans etat malgré la config dans config tuning (choix 4), je suis allé dans dropix wiki, site 3dr et je suis vos forum avec attention , d’ailleur j’ai remarqué un membre ayant des problemes de cablage avec le power module 3dr mais je vous avoue que je cale, je pense d’abord alimenter la dropix en enlevant les pin c et v et voir ce qui se passe , j’ai suivi le mode operatoire de la dropix pas a pas et je suis passé a coté de quelque chose que je cherche depuis 10 j, si vous avez des propositions de cablage different , sonar , diode d’etat ou des menus dans mission planer auquel je ne suis pas allé, je suis preneur, pour info lors de la calibration des esc mes moteurs ont tournée mais qu’une fois , apres un nouvel essai ceux ci ne tournait plus ,merci d’avance car je deviens un peu chevre, merci d’avance de votre reponse ,bonne journée!! ps :est ce que sur l’osd mavlink la vitesse de transmission doit etre de 57600 baud comme sur la telemerie.

Bonjour,

Tout d’abord veuillez ne connecter uniquement le power module à la dropix.
Ensuite branchez votre lipo et mesurer la tension sur la pin V de la Dropix pour vérifier que le power module fonctionne.
Merci de me tenir au courant.

bonjour,merci de votre aide,hier j’ai débranché le power module et alimenté la carte par l’alim bec ( une seule) de l’un des esc du moteur, rien n’y change et j’ai 5v dans la prise provenant du module(débranché de la carte) ,si j’ai bien compris je vais débrancher la bec et regarder la tension que délivre le power module connecté a la carte,je pense que j’ai mis pas mal de question sur le même mail, :confused: et qu’il faut résoudre un a un les problémes , je vous tient au courant !

ok tenez moi informé

bonjour,j’ai fait ce que vous m’avez demandé, j’ai meme debranché tous les esc et la surprise j’ai 1.23 v aux bornes pins de l’alim et quand je mesure aux broches du module (débranché de la carte) j’ai 5v, c’est marrant que je sois passé a coté, :blush: , je pense et j’espere que tous mes petits souci n’était du qu’a ce probleme ,je caresse l’espoir que vous savez d’ou ça vient, je suis pas super fan de dji :wink:

ok super. Attention à tout votre câblage.

bonsoir,je savais pas que vous travaillez le samedi,mais si j’ai 1.23v le module branché sur la carte et 5v la tension que je mesure au module lorsque je le debranche , alors d’ou cela vient t’il??, je vais verifier les pins sortie du module bon week end!! et recontroler mon cablage.
cordialement

1.23v et 5v sur quelle broche?

j’ai résolut le probleme, j’achéterais des yeux pour noel,le cablage du module de puissance est ecris sur le circuit imprimé,de bas en haut +5v ,i,v,gnd et non pas +5v,gnd,i et v , le pire c’est qu’on a a vide 5.2v entre +5V et i,comme entre +5v et gnd mais a vide,si ça peut servir!! a bientot avec des questions plus pertinente!! :unamused:

:smiley: